MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attentats et assassinats dans des pays non-croyants

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Attentats et assassinats dans des pays non-croyants Empty
MessageSujet: Attentats et assassinats dans des pays non-croyants   Attentats et assassinats dans des pays non-croyants EmptyMar 8 Sep - 17:36

Attentats et assassinats dans des pays non-croyants





أحسن الله إليكم: هل القيام بالاغتيالات وعمل التفجيرات في المنشآت الحكومية في بلاد الكفار ضرورة وعمل جهادي . جزاكم الله خيرا ؟



Question :




[Sheikh], qu'Allah vous accorde la félicité :


Est-ce que le fait de commettre des assassinats et des actes de terrorisme (explosions) contre les édifices gouvernementaux dans des pays de non croyants est considéré comme étant une nécessité et un acte dans la lutte dans le sentier d'Allah.

Qu'Allah vous récompense ?
الجواب :

لا ، هذا لا يجوز ، الاغتيالات والتخريب هذا أمر لا يجوز ، لأنه يجر على المسلمين شرا ويجر على المسلمين تقتيلا وتشريدا ، هذا أمر لا يجوز إنما المشروع مع الكفار الجهاد في سبيل الله ومقابلتهم في المعارك إذا كان عند المسلمين استطاعة ، يجهزون الجيوش ويغزون الكفار ويقاتلوهم كما فعل النبي صلى الله عليه وسلم أما التخريب والاغتيالات ، فهذا يجر على المسلمين شرا ، الرسول صلى الله عليه وسلم يوم كان في مكة قبل الهجرة كان مأمورا بكف اليد ، ﴿أَلَمْ تَرَ إِلَى الَّذِينَ قِيلَ لَهُمْ كُفُّوا أَيْدِيَكُمْ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ ﴾مأمورا بكف اليد عن قتال الكفار ، لأنه ما عندهم استطاعة لقتال الكفار ، ولو قتلوا أحدا من الكفار ، لقتلهم الكفار عن آخرهم ، واستأصلوهم عن آخرهم ، لأنهم أقوى منهم ، وهم تحت وطأتهم وشوكتهم .

فالاغتيال يسبب قتل المسلمين الموجودين في البلد مثل ما تشاهدون الآن وتسمعون ، هذا ليس من أمور الدعوة ، ولا هو من الجهاد في سبيل الله ، هذا يجر على المسلمين شرا ، كذلك التخريب والتفجيرات ، هذه تجر على المسلمين شرا كما هو حاصل ، فلما هاجر الرسول صلى الله عليه وسلم ، وكان عنده جيش وعنده الأنصار حينئذ أمر بالجهاد ، أمر بجهاد الكفار .



Réponse :


Non, Ceci n'est pas autorisé !

Les assassinats et les sabotages sont des actes condamnables, parce que cela n'engendrerait que plus de mal pour les musulmans et provoquerait leur tuerie et leur bannissement.

Ceci est une chose condamnable et ce qui est légiféré avec les mécréants, c'est de lutter dans le sentier d'Allah et de se confronter à eux lors des batailles si cela est dans la capacité des musulmans.

Qu'ils équipent leurs armées et qu'ils attaquent les mécréants et les combattent à la manière du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), mais organiser des sabotages et perpétrer des assassinats, ceci n'engendrerait que plus de mal pour les musulmans.

Le messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui), quand il était encore à la Mecque, avant l'Hégire, il avait pour ordre de s'abstenir de combattre :

« N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit: "Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ !" » [Sourate An-Nissa - 77]

c'est-à-dire de s'abstenir de combattre les mécréants parce qu'à ce moment là, ils n'avaient la capacité de le faire et s'ils avaient tué ne serait-ce qu'un seul d'entres eux, les mécréants les auraient tué et confiné jusqu'au dernier.

Car Ils étaient incontestablement plus puissants qu'eux mais aussi parce qu'ils étaient sur leur terre et sous leur domination.

Donc, perpétrer des assassinats n'engendrera que l'assassinat des musulmans qui vivent dans la même région comme vous pouvez l'observer et l'entendre actuellement.

Ce genre d'acte, n'est certainement pas un appel [vers Allah], ni une lutte dans le sentier d'Allah et cela n'engendrera que plus de mal pour les musulmans.

Ceci est aussi valable pour les actes de sabotages et de terrorisme (explosions), qui n'engendre que plus de mal pour les musulmans comme cela se déroule [actuellement].

Donc, ce n'est que lorsque le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) eu quitté la Mecque et qu'il disposait d'une armée et des Auxiliaires [Al Ansar], qu'il ordonna la lutte dans le sentier d'Allah contre les mécréants.





هل كان الرسول صلى الله عليه وسلم والصحابة يقتلون الكفار في مكة ؟


Question :


Est-ce qu'il est arrivé que le Messager (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) et que les compagnons combattent les mécréants à la Mecque ?


أبدا ، بل كانوا منهيين عن ذلك
Réponse :

Jamais, ils en avaient plutôt l'interdiction.


هل كانوا يخربون أموال الكفار وهم في مكة ؟




Question :

Est-ce qu'ils démolissaient leurs biens, alors qu'ils étaient encore à la Mecque ?




أبدا كانوا منهيين عن ذلك ، مأمورين بالدعوة والبلاغ فقط . أما الإلزام والقتال هذا إنما كان في المدينة لما صار للإسلام دولة .

[من شريط أسئلة مهمة في الدعوة . تسجيلات منهاج السنة] .

Réponse :


Jamais, ils en avaient plutôt l'interdiction, ils avaient pour ordre de prêcher [la religion] et la transmission (du message) uniquement. En ce qui concerne le devoir et le combat, cela a eu lieu à Médine, après la création de l'Etat Islamique.


Extrait d'une conférence audio intitulé : « questions importantes concernant le prêche » - Edition : Minhadj As-Sounna de Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah).
Traduction rapprochée : par Ibn Hamza Al Djazairy
http://alminbar.al-islam.com/Mehwar_erhabM.aspx?View=Page&PageID=2&PageNo=1&BookID=264&word=images/books/016.doc&pdf=images/books/016.pdf

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Attentats et assassinats dans des pays non-croyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller se marier dans un pays musulman avec l'intention de ramener sa femme dans un pays de mécréance
» Si on a eu la confirmation du mois de ramadan dans un pays comme l’arabie saoudite mais que dans notre pays cela n’a pas été confirmé, est ce qu on doit suivre celle de l’arabie ou celle de notre pays ?
» C'est la fetwa du Cheikh Ibn Taymiya . Elle concerne les proches qui sont dans le besoin et qui résident dans un pays lointain :
» Tuer des croyants et des non croyants ne peut être la Voie des Salafu-ssâlih !
» Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TAKFIRI(néo khawarij)-
Sauter vers: