MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'il m'est autorise d'interdire a mon fils de manger afin qu'il écoute ce que je lui dit, cela en tant que punition ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Est-ce qu'il m'est autorise d'interdire a mon fils de manger afin qu'il écoute ce que je lui dit, cela en tant que punition ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'il m'est autorise d'interdire a mon fils de manger afin qu'il écoute ce que je lui dit, cela en tant que punition ?   Est-ce qu'il m'est autorise d'interdire a mon fils de manger afin qu'il écoute ce que je lui dit, cela en tant que punition ? EmptyDim 30 Aoû - 0:48

Punir son enfant en interdisant son repas

Une question a été posé sur paltalk sur le fait de punir son enfant lorsqu'il fait une bêtise, en lui interdisant son repas (par exemple du midi ou du soir).


Cheikh Zayd al Madkhali حفظه الله répond dans cet audio :


Ecouter le Cheikh à la 23min10


Voici une traduction approximative


Question posée a Zayd ibn Mohammed ibn Haadee al-Madkhalee :


Est-ce qu'il m'est autorise d'interdire a mon fils de manger afin qu'il écoute ce que je lui dit, cela en tant que punition ?


Réponse :


Ce qu'il apparait est qu'il ne doit pas punir par la faim, le fils, on ne le punit pas par la faim.
En premier, s'il est amené a le punir, d'abord qu'il le fasse par le conseil, la recommandation.
Si cela n'est pas efficace, alors on durcit le ton.
S'il cela ne fonctionne pas, alors on le punira d'une frappe légère.
Quant à sa punition qui consiste à lui interdire de manger, alors cela ne lui apportera aucun bien, ne lui sera pas utile.
Et cela pourrait même être une cause de son décès, et se retrouvera dans l'ossuaire.

Cheikh Zayd Ibn Mohammed Al Madkhali
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-ce qu'il m'est autorise d'interdire a mon fils de manger afin qu'il écoute ce que je lui dit, cela en tant que punition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5: Combien de tétées faut-il pour que le nourrisson devienne le fils de la femme qui l'a allaité ? Quel est le lien de parenté qui me relie, en tant que mère, aux filles de la femme qui a allaité mon fils qui est devenu ainsi leur frère de lait ? R5: L'al
» Quelle punition pour un enfant qui a moins de dix ans ?
» L'enfer est une punition momentanée pour les rebelles parmi les croyants.
» Le jugement sur l'écoute de la musique
» lettre a mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: