MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'enfer est une punition momentanée pour les rebelles parmi les croyants.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
avatar

Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: L'enfer est une punition momentanée pour les rebelles parmi les croyants.    Mar 15 Mai - 21:23

L'enfer est une punition momentanée pour les rebelles parmi les croyants.


Q15: Il a été cité dans un ouvrage paru récemment que l'auteur a intitulé (L'Enfer: Lieu de guérison) dans lequel il a parlé de l'Enfer en le décrivant en tant que lieu de guérison de même que la miséricorde d'Allah englobe également le mécréant. En poursuivant sa démonstration il a cité que l'interprétation de "Fils d'Adam", indiqué dans le Hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Si le fils d'Adam meurt, ses actes prennent fin, à l'exception de trois choses : une aumône dont la récompense est continuelle, une science utile et un fils pieux qui invoque Allah en sa faveur par le musulman, exclusivement, est une interprétation trop étroite et injuste.
R16: : L'Enfer est considéré comme une punition temporaire pour les désobéissants parmi les croyants. Par contre, il est une punition éternelle pour les mécréants, qui n'en sortent pas et ne seront jamais apaisés, selon les preuves citées dans les réponses aux questions 14 et 15. Ainsi, le fait de faire le rapprochement entre l'Enfer et le Lieu de guérison est une erreur; puisque l'Enfer est un châtiment pour ceux qui y accèdent, alors que l'hôpital est une miséricorde pour ceux qui y accèdent dans lequel ils seront servis, bien nourris et soignés de leurs maladies dans l'espoir de la guérison. Ainsi, le fait qu'un patient entre dans un hôpital ne représente guère une punition mais un avantage, et la guérison est une miséricorde non pas un châtiment.
Le sens voulu par "Fils d'Adam" dans le Hadith susmentionné dans la question c'est "Toute personne morte en musulmane", selon les preuves démontrant que celui qui meurt
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 492)

mécréant se verra annuler toutes ses bonnes œuvres pour lesquelles il ne sera pas rétribué dans l'Au-delà mais il en sera rétribué dans la vie d'Ici-bas. Allah, le Très-Haut, a dit: Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d’Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. Ce qu’ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s’abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n’est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes. Il a également dit: S’ils ne vous répondent pas, sachez alors que c’est par la science d’Allah qu’il est descendu, et qu’il n’y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis (à Lui)? Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué. Ceux-là qui n’ont rien, dans l’au-delà, que le Feu. Ce qu’ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu’ils auront œuvré. L'Exalté a dit: Les œuvres de ceux qui ont mécru en leur Seigneur sont comparables à de la cendre violemment frappée par le vent, dans un jour de tempête. Ils ne tireront aucun profit de ce qu’ils ont acquis. C’est cela l’égarement profond. Il a en outre dit: Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit): «Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd’hui du châtiment avilissant, pour l’orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité. Il a également dit: Nous avons considéré l’œuvre qu’ils ont accomplie et Nous l’avons réduite en poussière éparpillée.
( Numéro de la partie: 3, Numéro de la page: 493)


Cela ne comporte aucune oppression ni injustice, puisque la personne s'est montrée injuste envers elle-même par sa mécréance ayant conduit à l'annulation et l'échec de ses actes, comme nous en a informés Allah Le Juste, Le Juge, sans que cela comporte une compréhension étroite, car il y a une lumière de clairvoyance et de guidée à travers les textes religieux clairs.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad ainsi que sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minhajsahih.forumactif.org
 
L'enfer est une punition momentanée pour les rebelles parmi les croyants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFER DE FEU
» punition à un 6eme qui est exclu
» Le blasphème
» les punitions
» Voyage scolaire : remboursement acompte à la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFER-
Sauter vers: