MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants Shaykh Al Fawzan ( hafidhahoullah )

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants Shaykh Al Fawzan ( hafidhahoullah ) Empty
MessageSujet: L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants Shaykh Al Fawzan ( hafidhahoullah )   L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants Shaykh Al Fawzan ( hafidhahoullah ) EmptyLun 27 Juil - 3:08

L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants Shaykh Al Fawzan ( hafidhahoullah )






Question :

A quel moment la législation permet-elle l’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever correctement ses enfants en bas âge ?

Réponse :

Il n’est pas permis d’utiliser des pilules destinées à rendre la femme stérile, sauf en cas extrême ; s’il est établi au préalable par les médecins que la grossesse peut provoquer la mort de la mère.

>>>> Toutefois, si celle-ci voulait utiliser des pilules uniquement pour retarder ses grossesses, il n’y a pas de mal à cela en cas de besoin.






Si par exemple, sa santé ne lui permet pas de rapprocher les grossesses, ou si la grossesse devait porter préjudice à l’allaitement ; à la condition toutefois que ces pilules destinées à retarder les grossesses ne rendent pas la femme stérile. Il n’y a donc aucun mal à cela en cas de besoin, en veillant à consulter au préalable un médecin spécialisé.

Fatwa du Shaykh Al Fawzen tirée de son recueil de fatwas

Tome 3 n°452


--------------------------------------------------------------------------------






quel est le statut concernant le fait d’utiliser un moyen de contraception pour une durée au-delà de deux ans en sachant que le mari est d’accord

Shaykh 'Abdessalam Ibnu Barjiss










Il est autorisé de prendre la pilule même pour une longue durée, à condition que cela se fasse sous la surveillance d’un médecin pour éviter tout danger pouvant porter atteinte à l’utérus de la femme et à des éventuelles futures grossesses.




Si le docteur prescrit qu’il n’y aucun risque à le faire pour le corps de la femme prenant régulièrement la pilule pendant une période d’un ou deux ans, dans ces conditions, il est autorisé d’en prendre si Allah le veut, tant que le mari est d’accord et qu’il y a un intérêt pour le couple à le faire.




--------------------------------------------------------------------------------



Emission tv (cheikh 'Abdessalam Ibnu Barjiss)





Cassette de Shaykh Al Albani ( rahimahoullah)








Il y a également une K7 de chikh Al bani dans laquelle il dit :

Qu'il est permis de les utiliser si ce n'est pas pour des causes financières (pauvreté...): se dire je vais avoir beaucoup d'enfants, comment vais je faire pour financer les frais...etc. dans ce cas il est interdit de les utiliser.

Mais le couple veut les utiliser pour controles les dures entre les deux naissances, ou pour des problèmes de santé chez la mères...etc dans ce cas il faut voir si ces produits contraceptifs constitue un danger pour la santé de la femme.

En somme, il faut toujours detailler dans ce genre de fawta.

la K7 s'appelle : les pilules contraceptives
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants Shaykh Al Fawzan ( hafidhahoullah )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants
» L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants
» Pouvons-nous mettre nos enfants dans les écoles non musulmanes ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Si nous n’avons pas la possibilité de faire la hijra dans l’immédiat, pouvons-nous mettre nos enfants dans les écoles non musulmanes
» Elever la voix dans les prières surérogatoires
» Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: