MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant :

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant : Empty
MessageSujet: Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant :   Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant : EmptySam 21 Fév - 4:14

Question n°6 : Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant : nous résidons dans un pays de mécréance et nous ne pourrons faire la « hijra » (émigration vers un pays d'Islam) que d’ici cinq années ou plus, et nous ne voulons pas avoir d’enfants ici de peur qu'ils aient une mauvaise éducation ?




Réponse n°6 :

Je dis à ceux qui utilisent ces pilules contraceptives de peur des conséquences énoncées, telles que le fait d’avoir des enfants dans un pays de mécréance, et que par la suite leur éducation soit gâchée, de résoudre le problème à sa base.

Qu’ils retournent donc dans un pays d’Islam et qu’ils ne restent pas dans un pays de mécréance, car ils y sont exposés à de nombreuses tentations (« fitna »), et plus grave encore, beaucoup d’entre eux tendent vers l’apostasie. Et leurs enfants sont exposés à la christianisation expérimentée par le biais des écoles: on assiste alors à une christianisation inévitable des enfants des générations vivant dans de tels pays. Le conseil que je leur donne, c'est, qu’au lieu de remédier à ce problème avec des traitements non légiférés, ou légiférés en cas de nécessité, qu’ils retournent vers une terre d’Islam et qu’ils patientent s'ils sont confrontés à la pauvreté dans leur pays; certes, Allah leur promet la prospérité, comme cela est affirmé par la Parole Divine:



Traduction relative et approchée : « Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance ». S4V100

Qu'ils retournent donc à leur pays, certes Allah Béni et Exalté soit-Il , s'Il le veut, leur accordera

"maints refuges et abondance".

Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali (Qu'Allah le préserve), Octobre2000, Joumada ath-thani 1421
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis à une femme de marcher quelques pas en avant dans sa prière pour prendre un bébé qui pleure ?
» Prendre la pilule pour empêcher les règles pendant le Ramadan
» L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants
» L’utilisation de la pilule rendant la femme stérile dans le but d’élever ses enfants
» Ma question concerne sur la lecture de la sourate Kahf le jour du vendredi, j’aimerais savoir une personne la lit dans sa tête (par de tête je parle bien de lire sans prononcer) est ce qu'il rentre dans le hadith suivant (parce que le hadith est traduit p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: DROIT ET DEVOIR DES EPOUX-
Sauter vers: