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 Diverses questions quand à la prise de la piluleShaykh ibn ‘Outheïmine ( rahimahoullah )

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MessageSujet: Diverses questions quand à la prise de la piluleShaykh ibn ‘Outheïmine ( rahimahoullah )   Diverses questions quand à la prise de la piluleShaykh ibn ‘Outheïmine ( rahimahoullah ) EmptyLun 27 Juil - 3:08

Diverses questions quand à la prise de la piluleShaykh ibn ‘Outheïmine ( rahimahoullah )

Questions :





A quel moment est-il permis d’utiliser la pilule contraceptive, et à quel moment lui est-il interdit ?
- Y a-t-il un texte explicite à cela, ou bien un avis jurisprudentiel concernant le contrôle des naissances ?
- Et est-il permis au musulman de pratiquer le ‘Azl pendant le rapport sexuel, sans aucune raison ?







Réponse [3]:



Les musulmans doivent accroître leur progéniture selon leurs capacités, car c’est ce qui a été ordonné par le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans sa parole :

« Épousez la féconde et affectueuse.
Certes, je surpasserais [en nombre] par vous …»


En effet, plus il y a de naissance et plus la communauté s’agrandit, et plus la communauté s’agrandit et plus c’est un honneur pour elle, comme Le Très Haut a dit s’adressant aux Bani-Israïl :


Traduction relative et approchée / S17 V6 :"Et Nous vous fîmes un peuple plus nombreux"




Et Chou’aïb a dit à son peuple :

Traduction relative et approchée / S7 V86 : "Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multipliés en grand nombre"


Et personne ne peut nier que plus la communauté est grande et plus son honneur et sa puissance sont grands ; Contrairement à ce que prétendent les gens de la mauvaise pensée qui croient qu’une grande communauté est une cause de pauvreté et de famine.

Lorsque la communauté est nombreuse et qu’elle s’en remet à Allah, et croit en Sa promesse qui se trouve dans Sa parole …

Traduction relative et approchée / S11 V6 : "Il n’y a pas une bête sur terre dont la subsistance n’incombe à Allah"


…Alors Allah lui facilite ses affaires et l’enrichit par Sa générosité.





A partir de ce moment là, on commence à voir apparaître la réponse à notre question.
La femme ne doit pas utiliser la pilule contraceptive à moins que 2 conditions ne soient rencontrées :La première condition :>>>> Qu’elle en ait besoin



Par exemple, si elle est malade et ne peut supporter une grossesse par année, ou bien que son corps soit trop affaibli, ou bien qu’elle est un autre mal qui l’empêche d’enfanter chaque année.
>>>> La deuxième conditionQu’elle est la permission de son mari.



Car les enfants et le fait de procréer sont un droit du mari. En outre, ils doivent aussi consulter un médecin spécialisé dans ce domaine (c’est à dire les pilules) pour savoir si le fait de les utiliser peut nuire ou non à sa santé.

Si les deux conditions précitées sont réunies, alors il n’y a pas de mal à ce qu’elle utilise ces pilules.

>>>> Par contre, il ne faut pas que ceci ait une nature permanente, c’est à dire qu’elle les prenne tout le temps, car en faisant cela il y a une coupure de la progéniture.




Quant à la deuxième partie de la question :




Il est obligatoire pour elle de savoir qu’en réalité le contrôle des naissances est quelque chose d’impossible.

Car le fait qu’elle tombe enceinte ou non, tout ceci est entre Les Mains d’Allah -'Azza wa Jal-.

Si une personne voulait limiter ses enfants à un nombre précis, il se peut très bien qu’elle atteigne ce nombre puis ensuite les perdre (tous en même temps) à cause d’une épidémie dans une même année, et par conséquent il ne lui restera plus aucun enfant et plus de descendance.



>>>> Et le fait de limiter une chose, ceci n’est pas admissible dans la loi Islamique (Chari’a).



Cependant, la contraception se limite à la nécessité comme il a été mentionné dans la première partie de la réponse.




Quant à la troisième partie de la question qui concerne plus particulièrement le ‘Azl pendant le rapport sexuel sans aucune raison :


La parole des savants la plus authentique est que ceci est permis.




Ceci est basé sur le Hadith de Jabir -Qu'Allah l'agrée- :

« Nous pratiquions le ‘Azl alors que le Coran descendait » (c’est-à-dire à l’époque du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-)




>>>> Si cet acte était interdit, Allah l’aurait interdit .

Cependant les gens de science disent qu’il (l’homme) ne doit pas faire le ‘Azl avec la femme libre (non esclave) si ce n’est avec sa permission.

>>>> C’est-à-dire qu’il ne doit pas faire le ‘Azl avec sa femme si ce n’est avec son accord car le fait d’avoir des enfants est (aussi) son droit (à elle).

Et s’il fait le ‘Azl sans son accord ceci réduira son plaisir (à elle) car le plaisir de la femme n’est complet qu’après que celui-ci ait éjaculé et c’est pour cela que nous donnons comme condition que ce soit fait avec sa permission.





[1] Voir Fatawal Mar-a page 98/99
[2] Hadith Sahih rapporté par Ahmad, abou Dawoud, an-Nassaï, ibn Hibbane, at-Tabarani et d’autres.
[3] Fatawa de Cheikh ibn ‘Otheïmine (vol 2/ page 764)
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