MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment et quand se forme le contrat de mariage ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Comment et quand se forme le contrat de mariage ? Empty
MessageSujet: Comment et quand se forme le contrat de mariage ?   Comment et quand se forme le contrat de mariage ? EmptyLun 27 Juil - 2:16

Comment et quand se forme le contrat de mariage ?





Salam 'alaikum wa rahmatouL-lâhi wa barakâtouh,
Comment et quand se forme le contrat de mariage ? Quelle est sa composition ? Est-il écrit ou oral ?
Ahssan Allahu Ilaykum


Les Savants (rahimahum Allâh) ont expliqué que le contrat de mariage ce fait d'un tuteur pour la femme,qui lui donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et que tout se passe en présence de deux témoins et qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imâm de la mosquée.

Les 'Ulémas (rahimahum Allâh) explique encore que la transcription des contrats et des conditions conclues entre les gens est un moyen pour eux d'avoir des preuves écrites, mais ne constitue pas une condition de validité des contrats de mariages.

Le mariage peut se conclure verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme je l'ai dis plus haut : « Je te tonne ma fille en mariage », et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription du contrat n’est pas une condition.


[Voir al-Mughnî d'Ibn Qudâma, Charh al-Mounti' d'Ibn 'Uthaymîne]

posté sur darwa.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Comment et quand se forme le contrat de mariage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage par téléphone est-il valide ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Le contrat de mariage effectué par téléphone est-il valide ? Réponse : S’il n’est possible d’effectuer le contrat que de cette manière, alors cela est perm
» Le témoin au mariage ne prie pas Il a été demandé à SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu'Allâh le préserve) l'avis concernant une personne qui souhaitait se marier et qui, lors de la rédaction du contrat de mariage avait deux témoins, mais dont l'un d'eux ne priai
» 1) Comment réalise-t-on le festin d’un mariage (Walima) ?) La consommation du mariage doit-elle se faire avant ou après
» Faire un nouveau contrat de mariage ?
» Avis religieux sur le mariage sans contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AKDE /L'ACTE DE MARIAGE-
Sauter vers: