MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA CITADELLE DU MUSULMAN CHAPITRE 81 A 100

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

LA CITADELLE DU MUSULMAN CHAPITRE 81 A 100 Empty
MessageSujet: LA CITADELLE DU MUSULMAN CHAPITRE 81 A 100   LA CITADELLE DU MUSULMAN CHAPITRE 81 A 100 EmptyLun 22 Juin - 5:25

LA CITADELLE DU MUSULMAN


CHAPITRE 81 A 100

# -- Chapitre 81 - Avant les rapports sexuels
# -- Chapitre 82 - Dans les moments de colère
# -- Chapitre 83 - Lorsque l'on voit une personne éprouvée
# -- Chapitre 84 - Ce qui est dit dans une assemblée
# -- Chapitre 85 - L'expiation du verbiage dans une assemblée
# -- Chapitre 86 - En faveur de celui qui dit 'qu'Allah te pardonne'
# -- Chapitre 87 - En faveur de celui qui rend un service
# -- Chapitre 88 - Les choses par lesquelles Allah préserve de l'Antéchrist
# -- Chapitre 89 - En faveur de celui qui dit 'je t'aime en Allah'
# -- Chapitre 90 - En faveur de celui qui propose le don de ses biens
# -- Chapitre 91 - De celui qui s'acquitte de ses dettes en faveur de celui qui lui a accordé
# -- Chapitre 92 - Lorsque l'on craint le polythéisme (ach-Chirk)
# -- Chapitre 93 - En faveur de celui qui dit 'qu'Allah te bénisse'
# -- Chapitre 94 - Du mauvais présage
# -- Chapitre 95 - En enfourchant une monture ou en empruntant un moyen de transport
# -- Chapitre 96 - Du voyage
# -- Chapitre 97 - En entrant dans une ville ou un village
# -- Chapitre 98 - En entrant au marché
# -- Chapitre 99 - Lorsque la monture trébuche
# -- Chapitre 100 - Du voyageur au résident[center]

Chapitre 81 - Avant les rapports sexuels



192 - "Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous as accordé."


بِسْمِ الله اللّهُـمَّ جَنِّبْنا الشَّيْـطانَ، وَجَنِّبِ الشَّـيْطانَ ما رَزَقْـتَن

ا
Bismi l-lâhi. Allâhumma jannibnâ sh-shaytâna, wa jannibi sh-shaytâna mâ razaqtanâ.
Chapitre 82 - Dans les moments de colère
193 - "Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le lapidé."

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

Chapitre 83 - Lorsque l'on voit une personne éprouvée


194 - "La louange est à Allah, Qui m’a préservé des épreuves dont tu es affligé et m’a préféré à beaucoup de Ses créatures."

الْحَمْـدُ للهِ الّذي عافاني مِمّا ابْتَـلاكَ بِهِ، وَفَضَّلَـني عَلى كَثيـرٍ مِمَّنْ خَلَـقَ تَفْضـيلا

Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî câfânî mimmâ btalâka bihi wa faddalanî calâ kathîrin mimman khalaqa tafdîlan

Chapitre 84 - Ce qui est dit dans une assemblée

195 - "[Ibn ‘Omar a rapporté que l’on a dénombré que le Messager d’Allah (SWT) prononçait, dans une seule assemblée, cent fois cette phrase jusqu’à ce qu’il se lève :] Seigneur, pardonne-moi et accepte mon repentir car Tu es Celui qui accepte le repentir et Tu es le Pardonneur."

رَبِّ اغْفِـرْ لي، وَتُبْ عَلَـيَّ، إِنَّكَ أَنْـتَ التَّـوّابُ الغَـفور

Rabbi ghfir lî wa tub calayya. Innaka anta t-tawwâbu-l-ghafûr.

Chapitre 85 - L'expiation du verbiage dans une assemblée

196 - "Gloire et pureté à Toi, Ô Seigneur, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi."

ْسُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيك

Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka.
Chapitre 85 - L'expiation du verbiage dans une assemblée



196 - "Gloire et pureté à Toi, Ô Seigneur, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi."


سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك

Subhânaka l-lâhumma wa bi-hamdika. Ash-hadu an lâ ilâha illâ anta, astaghfiruka wa atûbu ilayka.

Chapitre 86- L'invocation pour celui qui dit :Qu'Allah te pardonne!

197-''Ainsi qu'a toi
wa laka

Chapitre 87- Que dire a celui qui nous rend service

198-Qu'Allah t'accorde une excellente récompense

Jazaka Lahu Hayran

88- Les forumules par lesquelles Allah préserve du faux messie.

199- Quiconque mémorise les dix premiers versets de la sourate La caverne se verra préservé du faux messie. Et selon une autre version: les dix derniers versets.
Il est également possible d'implorer la protection d'Allah contre l'épreuve qu'il représente lors de chaque prière,après le dernier tasahhud.

89-L'invocation en faveur de celui qui nous dit: Je t'aime en Allah
200- Puisse tu être aimé par Celui en Qui tu m'aimes.
Ahabaka L - Ladi ahbabtani lahu

90-L'invocation en faveur de qui nous propose de ses biens
201- Qu'Allah t'accorde Sa bénédiction dans ta famille et dans tes biens.

Baraka Lahu laka fi ahlika wa malika

91-L'invocation de celui qui s'acquitte de sa dette en faveur de son créancier

202- Qu'Allah t'accorde sa bénédiction dans ta famille et dans tes biens. Certes, la récompense de l'emprunt réside dans la louange et l'acquittement.

Baraka Lahu laka fi ahlika wa malika. Innama jaza'u s salafi l hamdu wa l'ada'

92-Lorsque l'on craint de tomber dans l'association

203-O Allah, je me réfugie auprès de Toi contre le fait de T'attribuer sciemment un associé, et j'implore Ton pardon contre ce que je pourrais commettre par ignorance.

Allahuma inni a'udu bika an usrika bika wa ana a'lamu, wa astagfiruka li ma la a'lam.

93-L'invocation en faeur de celui qui nous dit:Qu'Allah te bénisse
204-Puisse t'Il te l'accorder a toi aussi
Wa fika barak Allah

94-Comment exprimer sa réprobation du mauvais augure
205- O Allah, il n'est d'augure que le Tien et il n'est de bien que celui qui provient de Toi. Et il n'est d'autre divinité en dehors de Toi.

Allahumma la tayra illa tayruka wa la hayra illa hayruka wa la ilaha gayruka.

95-Lorsque l'on prend place sur sa monture ou quelque chose qui joue son rôle.

206-Au Nom d'Allah . Louange a Allah.Gloire a Celui qui a assigné ceci a notre service alors que nous n'étions pas a même de nous en assurer la maîtrise. Et certes, c'est vers notre Seigneur que se fera notre retour. Louange a Allah(3fois).Allah est le Plus Grand(3fois). Gloire a Toi, Ô Allah ,et Louange a Toi. J'ai été injuste envers moi même. Accorde-moi donc Ton pardon car il n'est que TOi qui puisses absoudre les péchés.

Bismi l Lahi.al hamdu li Lahi. Subhana l ladi sahhara lana hada wa ma kunna lahu muqrinin. Wa inna ila rabbin la munqalibun. Al hamdu li Llahi(3fois)Allahu akbar(3fois). Subhanaka Llahumma ini zalamtu nafsi fa gfir li fa innahu la yagfiru d dunuba illa anta.

96-L'invocation du oyage

Allah est plus Grand(3fois) Gloire a Celui qui a assigné ceci a notre service alors que nous n'étions pas a même de nous en asurrer la maitrise.Ô Allah accorde nous lors de ce voyage la piété et la crainte et permets nous d'agir en accord avec Ton agrément. Ô Allah allège nous le poids de ce voyage et raccourcis nous en la distance. Ô Allah Tu es Celui qui accompagne dans le voyage et qui succède a notre absense dans nos familles. Ô Allah je me réfugie auprès de Toi contre les peines du voyage une aparence qui exprimerait la tristesse et le chagrin et contre un retour malheureux aurprès de mes biens et des miens.
Il convient également de prononcer ces mots au retour en ajoutant:Nous voila donc de retour, pleinement soumis et dévoués et proclamant la louange de notre Seigneur

Allah u akbar Allah u akbar Allahu akbar.
Subhana ladi sahhara lana hada wa ma kunna lahu muqrinin wa inna ila rabbina la munqalibun. Allahuma inna nas'aluka fi 'amali ma tarda. Allahumma inni a'udu bika min wa'ta'i ssafari wa ka'abati l manzari wa su'i l munqalabi fi l mali wa l ahli.

Au retour répéter l'invocation et ajouter:
Aybun,ta'ibun,'abidun li rabbina hamidun.

97-Lorsque l'on entre dans une ville ou un village

208-Ô Allah, Seigneur des sept cieux et de ce qu'il abritent! Seigneur des sept terres et de ce qu'elles portent en leur sein! Seigneur des démons et de ceux qu'ils on égarés! Seigneurs des vents et de ce qu'ils éparpillent! Je T'implore de m'accorder le bien de cette ville et de ces habitants ainsi que le bien qui s'y trouve. Et je me réfugie auprès de Toi contre le mal de cette ville et des ses habitants et contre le mal qui s'y trouve.
Allahumma rabba samawati sab'i wa ma azlalna wa rabba l aradina sab'i wa ma aqlalna wa rabba sayatini wa ma adlalna wa rabba riyahi wa ma darayna. As'saluka hayra hadihi l qaryati wa hayra ahliha wa hayra ma fiha wa a'udu bika min sarriha wa sarri ahliha wa sarri ma fiha.

98-L'invocation de l'entrée au marché

209-Nulle divinité en dehors d'Allah Seul et sans associé. A Lui appartiennent la Royauté et la Louange.Il donne la vie et la mort est Vivant et ne meurt point. Tout le bien est dans Sa main et Il est Omnipotent.

La ilaha illa Lahu, wahdahu la sarika lahu, lahu l-mulku wa lahu l-hamdu, yuhyi wa yumitu wa huwa hayyun la yamutu bi yadihi l hayru wa huwa 'ala kulli say'in qadir.

99-Lorsque la monture trébuche

210-Au Nom d'Allah
BismiLLAH

Chapitre 100 - Du voyageur au résident
211-Je vous confie a Allah dont les dépots jamais ne s'égarent.
Astawdi' ukumu l-laha l-ladi la tadi'u wada'i 'uhu.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
LA CITADELLE DU MUSULMAN CHAPITRE 81 A 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La citadelle du musulman chapitre 101 à 120
» LA CITADELLE DU MUSULMAN CHAPITRE 61 à 80
» La citadelle du musulman Chapitre 41 à 60
» la citadelle du musulman de 121 a 132
» La citadelle du Musulman de 1 a 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LIVRE-
Sauter vers: