MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le rajout de cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le rajout de cheveux Empty
MessageSujet: Le rajout de cheveux   Le rajout de cheveux EmptyLun 25 Mai - 5:33

Le rajout de cheveux

cheikh Ben Baz


Q : Un homme a questionné le cheikh à propos du rajout des cheveux aux femmes, il a répondu :


R : Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.
Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit :

« Le Messager a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »

Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.



Fatwa de cheikh Ben Baz
Page 52 dans son livre « Majmouha fatawa ».
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le rajout de cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis une jeune mariée, je désire embellir mes cheveux pour mon mari et mes mahârims (parents au degré prohibé) uniquement. Est-il permis de les teindre ou de mettre les types de produits pour cheveux utilisés ces jours? Sachant que je ne veux pas que m
» Se friser les cheveux
» Teinture des cheveux
» Prendre soin de ses cheveux
» AVOIR LA RAIE DES CHEVEUX SUR LE COTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: