MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une sœur qui s’est convertie à l’Islam aimerait savoir comment doit-on

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Une sœur qui s’est convertie à l’Islam aimerait savoir comment doit-on Empty
MessageSujet: Une sœur qui s’est convertie à l’Islam aimerait savoir comment doit-on   Une sœur qui s’est convertie à l’Islam aimerait savoir comment doit-on EmptyVen 15 Mai - 21:08

Une sœur qui s’est convertie à l’Islam aimerait savoir comment doit-on enterrer sa mère qui est mécréante ?

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Sheikh 'Abdullah Ibn Salih Al-Obaylan –(qu’Allah le préserve) répond : qu’on l’enterre selon le rite musulman ou alors suivant le rite de cette personne décédée (c'est-à-dire si elle est chrétienne, selon le rite chrétien), il n’y a aucun mal à cela car cette mère est non-musulmane et le principal c’est de ne pas l’enterrer dans un cimetière musulman.

Supplément :
Beaucoup de musulmans sont enterrés dans des cimetières des non-musulmans, est-il possible de déloger le corps du défunt de sa tombe pour le transporter vers un cimetière musulman ?

Sheikh 'Abdullah Ibn Salih Al-Obaylan –(qu’Allah le préserve) répond : oui ceci est admis dans le cas de la personne qui est enfoui depuis peu (c'est-à-dire depuis un an ou deux), on déloge le corps du musulman de la tombe pour le transporter vers un cimetière musulman, mais pas dans le cas ou le défunt y est enterré depuis une très longue période et que le corps est très difficile à extraire. Donc, pour que cet acte ne devienne pas une trop grande charge, il est inutile de déloger le corps.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 16/06/1429 – 19/07/2008 Joubail – Arabie Saoudite
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Une sœur qui s’est convertie à l’Islam aimerait savoir comment doit-on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sœur qui s’est convertie à l’Islam aimerait savoir comment doit-on enterrer sa mère qui est mécréante ?
» Une sœur s’est convertie à l’Islâm.
» Une sœur s’est convertie à l’Islâm. Sa mère (non-musulmane) lui a demandé
» Voila je suis converti a l'islam et mes parents sont donc non musulmans. Je viens de me marier avec une soeur convertie, el hamdoulillah elle porte le niquab mais je voudrais savoir si mon père et ma mère peuvent voir ma femme dévoilée ? Je souhaiterais r
» Une sœur s’est convertie à l’Islâm. Sa mère (non-musulmane) lui a demandé de l’accompagner au cimetière, pour aller voir sa grand-mère. Lui est-elle permis d’y aller même si elle ne fait que l’accompagner sans intention de visiter une tombe Écrit par Shei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: