MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 M’est-il possible de dévoiler mon visage seulement en présence de ma famille le temps qu'il accepte mon choix?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

M’est-il possible de dévoiler mon visage seulement en présence de ma famille le temps qu'il accepte mon choix? Empty
MessageSujet: M’est-il possible de dévoiler mon visage seulement en présence de ma famille le temps qu'il accepte mon choix?   M’est-il possible de dévoiler mon visage seulement en présence de ma famille le temps qu'il accepte mon choix? EmptyMer 29 Avr - 17:14

Je suis une sœur reconvertie elhamdullil Allah, je porte le jilbeb mais je "penche" pour l'avis des savants qui oblige à se couvrir le visage. Je souhaiterais donc le faire, cependant ce sera trop délicat de faire accepter ceci a ma famille qui viennent juste d'accepter le jilbeb (au bout de 5 ans d'attente!!) M’est-il possible de dévoiler mon visage seulement en présence de ma famille le temps qu'il accepte mon choix? C’est une question pour moi très délicate, que me conseilleriez-vous de faire ? Baraka Allah ou fikoum

Rèponse :


Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Sheikh Djamel Al-Harithi (qu’Allah le préserve) répond : dans ce cas la femme (convertie et vivant dans un milieu de non musulmans) qui a peur de provoquer la fitna et craint que si elle porte le niqab devant sa famille, cela va engendre un mal plus grand que le mal de le retirer, alors il lui est permis dans ce cas de le retirer (uniquement en présence de sa famille), selon la parole d’Allah (sens rapproché)– Exalté soit-Il : {Craignez Allah, donc autant que vous pouvez} et suivant la règle de délaisser un mal plus grand pour un autre qui est moindre.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 27/04/1429 – 03/05/2008 Joubail – Arabie Saoudite]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
M’est-il possible de dévoiler mon visage seulement en présence de ma famille le temps qu'il accepte mon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme ne doit pas se coiffer tous les jours mais de temps en temps
» L'homme ne doit pas se coiffer tous les jours mais de temps en temps
» Se dévoiler devant son gendre
» Un frère demande sur le fait de se dévoiler (sa femme)
» Une femme est partie en voyage, sans son mari, pour rendre visite à sa famille et à ses proches. Celle-ci s'est rendue au marché avec sa famille, et elle portait le voile de façon correcte. Mais lorsqu'elle est chez son mari, ce dernier refusait de l'emme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE VETEMENT-
Sauter vers: