MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Obligation de la zakat pour un jeune ou un vieux

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Obligation de la zakat pour un jeune ou un vieux Empty
MessageSujet: Obligation de la zakat pour un jeune ou un vieux   Obligation de la zakat pour un jeune ou un vieux EmptyVen 10 Avr - 3:30

Obligation de la zakat pour un jeune ou un vieux
Q : Je suis une jeune personne âgée de 17 ans. Je vis avec ma famille et c’est mon père qui se charge de mes dépenses. Je possède une somme d’argent déposée dans une banque islamique ; une année (lunaire) s’est écoulée depuis que je l’ai amassée. Est-elle concernée par la zakat ? Les intérêts sont-ils concernés par la Zakât ? Est-il vrai que la zakat ne concerne que les adultes ?



R : Les biens concernés par la zakat sont : les bêtes, l’or et l’argent, les fruits de la terre (fruits, légumes et grains) et les marchandises destinées à la vente, même si leur propriétaire est jeune.

Les biens possédés par les orphelins sont aussi bien concernés par la zakat que ceux des adultes[1], et ce sont leurs tuteurs qui la versent.

Les bénéfices des commerces sont concernés aussi par la zakat , même si leur montant n’a pas atteint le seuil minimal (nissâb), tant que le capital l’atteint, lui.
















· Fatwa de cheikh Abdullah ibn ‘Abdir-Rahmân Ibn Jibrîn,

· Fatâwâ az-Zakât (Fatwas relatives à la Zakât rassemblées par Muhammad al-Musnad), page 10.










--------------------------------------------------------------------------------

[1] Seules les personnes non pubères sont considérées comme étant Yatîm (orphelins); passé cet âge, elles ne le sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Obligation de la zakat pour un jeune ou un vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’obligation de la Zakât
» L’aumône de la rupture du jeûne [Zakat Al Fitr]...
» Zakat Al-Fitr (Aumône de rupture du jeûne) Note des utilisateurs: / 0
» Avis religieux sur la Zakât de rupture du jeûne et celle faite sur les biens des malades internés à l’hôpital Q : J'ai l'honneur d'informer Votre Eminence que cet établissement constitue l'une des diverses maisons qui se trouvent dans les différents coin
» Mon jeune enfant insiste pour jeûner pendant Ramadan malgré que cela lui nuise en raison de son jeune âge et de sa santé faible. Puis-je employer la rudesse avec lui pour rompre son jeûne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: L'AUMONE OBLIGATOIRE-
Sauter vers: