MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis religieux sur la Zakât de rupture du jeûne et celle faite sur les biens des malades internés à l’hôpital Q : J'ai l'honneur d'informer Votre Eminence que cet établissement constitue l'une des diverses maisons qui se trouvent dans les différents coin

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur la Zakât de rupture du jeûne et celle faite sur les biens des malades internés à l’hôpital  Q : J'ai l'honneur d'informer Votre Eminence que cet établissement constitue l'une des diverses maisons qui se trouvent dans les différents coin Empty
MessageSujet: Avis religieux sur la Zakât de rupture du jeûne et celle faite sur les biens des malades internés à l’hôpital Q : J'ai l'honneur d'informer Votre Eminence que cet établissement constitue l'une des diverses maisons qui se trouvent dans les différents coin   Avis religieux sur la Zakât de rupture du jeûne et celle faite sur les biens des malades internés à l’hôpital  Q : J'ai l'honneur d'informer Votre Eminence que cet établissement constitue l'une des diverses maisons qui se trouvent dans les différents coin EmptyJeu 23 Mai - 22:52

Avis religieux sur la Zakât de rupture du jeûne et celle faite sur les biens des malades internés à l’hôpital

Q : J'ai l'honneur d'informer Votre Eminence que cet établissement constitue l'une des diverses maisons qui se trouvent dans les différents coins du Royaume et qu'il accueille les personnes âgées ou les malades en période de convalescence ayant subi des soins dans des hôpitaux psychiatrique à Taïf. Malheureusement, leur état n'est pas stable. Quant aux personnes
( Numéro de la page: 90)
âgées, elles souffrent des maladies liées à la vieillesse, notamment la paralysie, les maux, l'inconscience de l'environnement et l'incontinence pour certains.
Ainsi, nous nous adressons à Votre Eminence afin d'avoir une fatwa les concernant au sujet de la prière, étant donné que certains sont incapables de l'accomplir ou même d'en être conscient, et vu que d'autres souffrent d'incontinence. Nous avons fourni d'énormes efforts et avons fait de notre mieux pour qu'ils puissent accomplir leurs obligations, mais fort malheureusement, nos efforts sont restés vains. Ainsi, nous souhaitons recevoir vos recommandations indiquant ce qui est prescrit par la Charia à l'égard ce genre de situations. De plus, nombreux sont ceux parmi eux qui ne jeûnent pas durant le mois de Ramadan pour les mêmes causes. Que devons-nous faire dans ce cas ? Enfin, leur incombe-t-il de s'acquitter de la Zakât de la rupture du jeûne ? Et sont-ils redevables de la Zakât sur l'argent dont ils disposent ?
R : Après étude de cette question par le Comité, il a répondu comme suit :
Quatrièmement : Ils ont l'obligation de s'acquitter de la Zakât de la rupture du jeûne. Ceux parmi eux qui n'ont pas d'argent sont dispensés de cette obligation. De même, Ils ont l'obligation de s'acquitter de la Zakât Al-Mâl (aumône obligatoire sur l'argent accumulé) s'ils ont atteint la somme plancher d'obligation de la Zakât (Nissâb) à hauteur du quart d'un dixième, soit deux et demi pour cent.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghodayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
[Des fatwas émises par le Comité Permanent] fatwa numéro (11752)

http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=74&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur la Zakât de rupture du jeûne et celle faite sur les biens des malades internés à l’hôpital Q : J'ai l'honneur d'informer Votre Eminence que cet établissement constitue l'une des diverses maisons qui se trouvent dans les différents coin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la Zakât perçue sur les biens des personnes âgées Certaines personnes âgées disposent de grandes sommes d'argent dont elles ne sont pas conscientes. Est-il permis de donner la Zakât de cet argent sachant que celle-ci s'élève mensuellem
» Avis religieux sur les effets personnels non réclamés, laissés par les malades à l’hôpital
» Avis religieux sur les biens laissés par des personnes, vivantes ou décédées, dans les établissements sociaux d’hébergement Q2: Concernant les résidents à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées, moi, Housayn Mohammad Sadjinî, le directeur de c
» Avis religieux sur les biens laissés par des personnes, vivantes ou décédées, dans les établissements sociaux d’hébergement
» L’aumône de la rupture du jeûne [Zakat Al Fitr]...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: L'AUMONE OBLIGATOIRE-
Sauter vers: