MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

sorcellerie Empty
MessageSujet: sorcellerie   sorcellerie EmptyMar 3 Mar - 17:29


Q : Quel est le regard de la religion sur an-Nuchra, c’est-à-dire sur le fait de dénouer une sorcellerie par une autre ?









R : La question de dénouer une sorcellerie par une autre se divise en deux parties, selon les hadiths authentiques :





1- Si elle se fait par le Saint Coran, les rappels légitimes et les remèdes permis, elle est permise, puisqu’elle constitue un service rendu sans qu’il n’y ait de méfaits, et dans certains cas, c’est obligatoire.





2- Si elle se fait par un interdit, comme par exemple, une autre sorcellerie, c’est un point de divergence entre les savants.





Certains parmis eux l’ont permis en cas d’extrême nécessité (ad-Dharûra)[1].





D’autres l’ont interdit, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été interrogé sur an-Nuchra, et il a répondu :
« C’est un acte de Satan. »[2]



Par conséquent, dénouer une sorcellerie par une autre est interdit, et l’homme en question doit s’adresser à Allah le Très-Haut par des invocations et des implorations afin qu’Allah cesse son mal. Allah le Très-Haut dit :






sorcellerie S002_v186



« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque. »[3]



Et
sorcellerie S027_v062










« N’est-ce pas Lui Qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et Qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C’est rare que vous vous rappeliez ! »[4]






Et Allah est Celui Qui accorde le succès.





· Fatwa de cheikh Otheimine

· Al-Majmûc uth-Thamîn, tome 1.






[1] On entend par nécessité ce qui permet à une personne de rester en de vie, ou des cas similaires, et non pas, la compréhension très large que l’on rencontre chez certains modernistes aujourd’hui, où tout est devenu nécessité.



[2] Ahmad (3/294) avec une bonne chaîne de rapporteurs ; Abû Dâwûd dans le chapitre de la médecine (3868).



[3] La Vache, v. 186.



[4] Les Fourmis, v. 62.

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: sorcellerie   sorcellerie EmptyMar 3 Mar - 17:30


Q : Quel est le regard de la religion sur an-Nuchra, c’est-à-dire sur le fait de dénouer une sorcellerie par une autre ?









R : La question de dénouer une sorcellerie par une autre se divise en deux parties, selon les hadiths authentiques :





1- Si elle se fait par le Saint Coran, les rappels légitimes et les remèdes permis, elle est permise, puisqu’elle constitue un service rendu sans qu’il n’y ait de méfaits, et dans certains cas, c’est obligatoire.





2- Si elle se fait par un interdit, comme par exemple, une autre sorcellerie, c’est un point de divergence entre les savants.





Certains parmis eux l’ont permis en cas d’extrême nécessité (ad-Dharûra)[1].





D’autres l’ont interdit, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été interrogé sur an-Nuchra, et il a répondu :
« C’est un acte de Satan. »[2]



Par conséquent, dénouer une sorcellerie par une autre est interdit, et l’homme en question doit s’adresser à Allah le Très-Haut par des invocations et des implorations afin qu’Allah cesse son mal. Allah le Très-Haut dit :






sorcellerie S002_v186



« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque. »[3]



Et
sorcellerie S027_v062










« N’est-ce pas Lui Qui répond à l’angoissé quand il L’invoque, et qui enlève le mal, et Qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C’est rare que vous vous rappeliez ! »[4]







Et Allah est Celui Qui accorde le succès.





· Fatwa de cheikh Otheimine

· Al-Majmûc uth-Thamîn, tome 1.






[1] On entend par nécessité ce qui permet à une personne de rester en de vie, ou des cas similaires, et non pas, la compréhension très large que l’on rencontre chez certains modernistes aujourd’hui, où tout est devenu nécessité.



[2] Ahmad (3/294) avec une bonne chaîne de rapporteurs ; Abû Dâwûd dans le chapitre de la médecine (3868).



[3] La Vache, v. 186.



[4] Les Fourmis, v. 62.

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

sorcellerie Empty
MessageSujet: Ecrire les incantations en utilisant la sorcellerie   sorcellerie EmptyMar 3 Mar - 17:31

Q : Nous avons au Soudan, des cheikhs qui écrivent des Maya (sorte d’incantations) quand la personne est malade, ensorcelée ou autre. Quel est le regard de la religion sur celui qui a des relations avec eux et sur ces agissements ?
R : Il n’y a pas de mal à réciter des versets du Coran, ou des invocations permises, sur une personne malade ou ensorcelée, puisque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, pratiquait cette forme d’exorcisme sur ses Compagnons et parmi ces formules, il récitait :

« Notre Seigneur est Allah qui est dans le Ciel, que Ton nom soit exalté et sanctifié, Ton ordre dans le ciel et sur la terre comme Ta miséricorde dans le ciel, fasse que Ta miséricorde soit sur terre. Descend une miséricorde de Ta miséricorde et une guérison de Ta guérison sur ce mal. »

Aussitôt, le mal disparaissait.[sup]1[/sup]

Parmi les invocations légitimes également, il y a :

« Au nom d’Allah, je demande la protection d’Allah contre tout mal qui peut t’atteindre, contre le mal des personnes ou le mal d’un envieux. Qu’Allah te guérisse, au nom d’Allah, je demande la protection. »[sup]2[/sup]

La personne peut mettre sa main sur l’endroit de la douleur, et dire :

« Je me mets sous la protection d’Allah et Son pouvoir, contre le mal que je ressens et que je cherche à éloigner. »[sup]3[/sup]

Il y a d’autres hadiths cités par les savants et émanant du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui.

Par contre, les savants ont divergé sur la légitimité d’écrire des versets ou des invocations et sur le fait de les attacher sur la personne. Certains l’autorisent, d’autres l’interdisent. L’avis le plus probable est que c’est interdit, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne l’a pas fait, mais il récitait plutôt sur le malade. Attacher des versets ou des invocations à son cou, les mettre sous son oreiller ou ailleurs est interdit, faute de preuve. Toute personne qui utilise des moyens non permis par la Loi, son acte est une sorte de polythéisme (Shirk), car il utilise un moyen non considéré comme tel par Allah.

Ceci, c’est sans parler de ces cheikhs eux-mêmes, car on ne sait pas si ces cheikhs sont des charlatans qui écrivent des choses interdites ou non. Si c’était le cas, il n’y a aucun doute sur l’interdiction de cette pratique. C’est pourquoi les savants ont dit qu’il n’y a pas de mal à réciter des formules du Coran et des invocations (ar-Ruqâ), à condition qu’elles soient exemptes de tout polythéisme.



  • Fatawa de cheikh Otheimine
  • Fatâwâ al-cAqîda, page 309-310, voir An-Nadhîr al-cAriyân li-Tahdhîr al-Mardhâ wal-Mucâlajîn bir-Ruqâ wal-Qur’ân, Fathi ibn Fathi al-Jundî.
______________________
1 Abû Dâwûd dans le chapitre de la médecine (3892), hadith d’Abû Ad-Dardâ’, Ahmad (6/21) hadith de Fudhâla.

2 Muslim dans le chapitre de la paix (2186).

3 Muslim dans le chapitre de la paix (2202).
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

sorcellerie Empty
MessageSujet: Preuve que les djinns peuvent posséder une personne   sorcellerie EmptyMar 3 Mar - 17:31

: Son éminence le cheikh a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.
R : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit :


sorcellerie S002_v275


« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »[sup]1[/sup]

Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »
Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »[sup]2[/sup]

Al-Achcarî a dit dans son livre Maqalât Ahl is-Sunnati wal-Jamâca : « Ils – les gens de la Sunna - disent que le djinn rentre dans le corps du possédé », en se basant sur le verset précédent.

cAbdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »

D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :

« Sors, ennemi d’Allah, sors, ennemi d’Allah. »

et dans une autre version :

« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »[sup]3[/sup]

Le petit garçon fut aussitôt guéri.

On voit donc, que concernant cette question, il y a une preuve dans le Saint Coran et deux preuves dans la Sunna, que les paroles des Pieux Prédécesseurs (Salaf) sont conformes à la réalité. Malgré cela, nous ne nions pas que l’épilepsie (qui s’apparente à la possession) puisse avoir d’autres causes, comme la tension nerveuse, le déséquilibre mental et autres.



  • Fatwa de cheikh Otheimine
  • Majmûc Fatâwâ wa Rasâ’il Otheimine,
  • tome 1, page 293, 294.
____________________
1 La Vache, v. 275.

2 Al-Bukhârî dans le chapitre de la retraite spirituelle (2038), Muslim dans le chapitre de la paix (2175).

3 Ahmad (4/181,182,183), Al-Hâkim (2/617), Al-Bayhaqî dans le chapitre des preuves (6/24-26).
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
Contenu sponsorisé





sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: sorcellerie   sorcellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sorcellerie faite pour empêcher d’avoir des rapports sexuels
» Guérison d’une personne par une sorcellerie
» Le traitement par la sorcellerie que la charia autorise
» Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a été la proie de la sorcellerie
» La sorcellerie faite pour empêcher d'avoir des rapports sexuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MAGIE,SORCELLERIE,ASTROLOGIE,GUERISSEUR...-
Sauter vers: