MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 QUAND JE SUIS EN ETAT D IMPURETE JE LIS CERTAINS COMMENTAIRES DU CORAN EST E QUE JE COMMETS UN PECHE EN FAISANT UNE TELLE CHOSE?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

QUAND JE SUIS EN ETAT D IMPURETE JE LIS CERTAINS COMMENTAIRES DU CORAN EST E QUE JE COMMETS UN PECHE EN FAISANT UNE TELLE CHOSE? Empty
MessageSujet: QUAND JE SUIS EN ETAT D IMPURETE JE LIS CERTAINS COMMENTAIRES DU CORAN EST E QUE JE COMMETS UN PECHE EN FAISANT UNE TELLE CHOSE?   QUAND JE SUIS EN ETAT D IMPURETE JE LIS CERTAINS COMMENTAIRES DU CORAN EST E QUE JE COMMETS UN PECHE EN FAISANT UNE TELLE CHOSE? EmptyLun 2 Mar - 18:43

Quand je suis en état d'impureté, je lis certains commentaires du Coran, est-ce que je commets un péché en faisant une telle chose ?


Par le cheikh `Abdal-`Azîz Bin `Abdallah Bin Bâz (rahimahou Allah)


Question :

Il m'arrive de lire certains commentaires du Coran comme Safwat e-Tafasir, alors que je suis en état d'impureté… ou pendant les règles, y-t-il un inconvénient à cela, et est-ce que je commets un péché en faisant une telle chose ?

Réponse :

Il n'y a aucun inconvénient pour la femme en période de menstrues ou après l'accouchement de lire des commentaires du Coran. Elle peut de surcroît lire le Livre d’Allah à condition de na pas le toucher d'après l'opinion la plus pertinente des savants. Tandis que la personne en état d'impureté ne peut absolument pas le lire avant de refaire la grande ablution.

Elle peut cependant consulter des commentaires du Coran et de Hadiths en veillant à sauter les Versets qui s'y trouvent. Comme il est confirmé, rien n'empêchait au Prophète QUAND JE SUIS EN ETAT D IMPURETE JE LIS CERTAINS COMMENTAIRES DU CORAN EST E QUE JE COMMETS UN PECHE EN FAISANT UNE TELLE CHOSE? Saws de lire le Coran si ce n'était l'état d'impureté. Dans certaines énoncées, il a même carrément affirmé au cours d'un Hadith rapporté par Ahmed, selon une chaîne narrative relativement bonne : « Quand à la personne en état d'impureté, il ne doit pas lire ne serait-ce un seul Verset. »
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
QUAND JE SUIS EN ETAT D IMPURETE JE LIS CERTAINS COMMENTAIRES DU CORAN EST E QUE JE COMMETS UN PECHE EN FAISANT UNE TELLE CHOSE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M’est-il permis de lire des livres religieux, tels les commentaires du Coran ou autres, alors que je me trouve en état de grande impureté ou en période de menstrues
» La lecture du coran en état d'impureté
» La lecture du coran en état d'impureté
» Toucher le Coran en état d’impureté mineure
» Toucher le Coran en état d’impureté mineure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: CORAN-
Sauter vers: