MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Entendre la voix d’une femme à la radio ou au téléphone

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Entendre la voix d’une femme à la radio ou au téléphone Empty
MessageSujet: Entendre la voix d’une femme à la radio ou au téléphone   Entendre la voix d’une femme à la radio ou au téléphone EmptyMar 4 Juin - 1:52

Entendre la voix d’une femme à la radio ou au téléphone


Question : est-il permis pour la femme d’être présentatrice à la radio en faisant entendre sa voix aux étrangers ? Est-il permis aussi pour un étranger de lui parler directement au téléphone ?



En réponse : nul doute que la femme dans les locaux de la radio se mélange aux hommes. Elle est même susceptible de s’isoler dans un studio avec l’un d’entre eux. Cela est intolérable et strictement interdit. Comme il l’est confirmé, le Prophète (r) a déclaré : « L’homme ne doit pas s’isoler avec une femme. » En aucun cas, cela ne peut être autorisé. En outre, il est notoire que la présentatrice radio va s’efforcer d’embellir sa voix, en la rendant attirante et troublante. C’est une autre calamité qu’il faut absolument éviter en raison de la tentation (Fitna) que cela peut engendrer. Il y a suffisamment d’hommes qu’ils soient jeunes ou vieux capables de prendre ce poste, surtout si l’on sait que la voix masculine est plus forte et plus claire que la voix des femmes dont nous pouvons nous passer.

Toutefois, il n’y a aucun inconvénient pour la femme à répondre au téléphone. Elle peut tout à fait parler au téléphone. Cependant, il n’est pas permis de jouir de sa voix ni de prolonger la conversation dans l’intention pernicieuse de savourer ces instants ; cela est strictement interdit. Mais si elle veut téléphoner à quelqu’un pour l’avertir de quoi que ce soit, ou pour lui poser une question ou autre, il n’y a pas de mal à cela. Cependant, si elle use d’une voix légère ou plaisante, cela devient interdit. Parfois, bien qu’elle n’embellisse pas sa voix, elle peut devenir à son insu l’objet de convoitise de la personne au bout du fil ; auquel cas, l’interdiction s’abat aussi bien pour elle que pour son interlocuteur. Il lui est ainsi interdit de poursuivre la conversation, dès qu’elle s’en rend compte. Par ailleurs, il n’y a pas de mal à parler directement à une femme, dans la mesure où celle-ci est voilée, et où tout risque est écarté ; comme par exemple si la personne en question fait partie de son entourage tel que le mari de la sœur, le cousin maternel, ou paternel, etc.

Sheïkh el ‘Uthaïmîn

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Entendre la voix d’une femme à la radio ou au téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme parle longuement avec son ex-femme au téléphone et il va seul chez elle pour chercher sa fille et reste en tète a tète avec son ex-femme. Sa femme actuelle n’en peut plus de cette situation et veut divorcer. Le mari a-t-il le droit de faire ce qu
» Qu’en est-il de la voix de la femme ?
» La voix de la femme Question :
» La voix de la femme Question :
» On dit que la voix de la femme est une cAwra, est-ce vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: