MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ? Q 1: Je souffre d'une maladie depuis plus d'un an environ. Je vivais au sein de ma famille, mais on m'a transféré depuis mon village, où je vi

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ? Q 1: Je souffre d'une maladie depuis plus d'un an environ. Je vivais au sein de ma famille, mais on m'a transféré depuis mon village, où je vi Empty
MessageSujet: En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ? Q 1: Je souffre d'une maladie depuis plus d'un an environ. Je vivais au sein de ma famille, mais on m'a transféré depuis mon village, où je vi   En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ? Q 1: Je souffre d'une maladie depuis plus d'un an environ. Je vivais au sein de ma famille, mais on m'a transféré depuis mon village, où je vi EmptyVen 24 Mai - 0:38

En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ?
Q 1: Je souffre d'une maladie depuis plus d'un an environ. Je vivais au sein de ma famille, mais on m'a transféré depuis mon village, où je vivais, vers la capitale ( Le Caire ) où je travaille en tant qu'enseignant à l'école primaire. Mais j'ai eu là-bas une maladie (la fièvre typhoïde) pour laquelle j'ai été hospitalisé dans un hôpital dépendant de l'assurance médicale de mon travail. A l'hôpital, on a négligé mes soins et j'ai eu une thrombose dans la jambe gauche. Ma famille est venue au Caire. Ils m'ont emmené avec eux à mon village. En arrivant là-bas, la plupart des gens m'ont accueilli en disant (que je suis
( Numéro de la page: 456)
la cause de ce qui m'est arrivé; que si je n'avais pas été transféré au Caire, cela ne se serait pas produit). Je suis confus, mais je crois au destin et à la prédestination d'Allah. Cependant, j'aimerais avoir des éclaircissements à ce sujet, si effectivement, l'homme pourrait-il nuire à lui-même pour avoir fait quelque chose ou plutôt c'est le destin qui détermine tout. Que devrai-je répondre à ces gens qui insistent sur le fait que je suis la cause de ce qui m'est arrivé ?
R : Ce qui vous est arrivé est le décret d'Allah. Il est de votre devoir d'être patient et de ne pas déprimer, car ces maladies et ces catastrophes sont un bien pour le croyant, il a été authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Je m'étonne du cas du croyant car sa destinée ne lui apportera que du bien, et nul autre que lui n'aura ce privilège. En effet lorsqu'un bonheur l'atteint, il remercie (Allah) et ceci est un bien pour lui; et lorsqu'un malheur le frappe, il se montre constant et cela est un bien pour lui. Rapporté par Mouslim.
Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a également dit: Tout mal qui atteint le musulman, s'agit-il d'un chagrin, d'une fatigue, d'une maladie chronique, d'une détresse, fût-ce une piqure qui l'atteint, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés, Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.
Vous devez faire usage des moyens de traitement permis, avec un profond attachement de votre cœur à l'égard d'Allah l'Exalté, tout en faisant de nombreuses invocations et de demander refuge auprès de Lui. Nous prions Allah de vous accorder la guérison et la rétribution pour ce qui vous est arrivé.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Membre Membre Membre Vice-président Président
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghodayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
[Parmi les Fatwas émises par le Comité Permanent], numéro 20109, question 1.
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=401&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ? Q 1: Je souffre d'une maladie depuis plus d'un an environ. Je vivais au sein de ma famille, mais on m'a transféré depuis mon village, où je vi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En agissant d’une certaine manière, le malade, peut-il être responsable de sa maladie ou bien c’est son destin ?
» Avis religieux sur la prothèse dentaire J'ai laissé traîner depuis l'enfance une carie dentaire, mes parents ne prenant pas bien soins de me traiter. La maladie s'est trop propagée avec l'âge et aujourd'hui je perds la majorité de mes molaires et certaine
» Jugements légaux se rapportant aux maladies psychologiques, au mauvais œil et à la magie Le traitement des maladies physiques et psychiques Q: Ma femme a été atteinte d'une certaine maladie. Elle a peur de toute chose et ne peut pas rester seule. Un autre
» Avis religieux sur les chirurgies plastiques permettant au malade de se débarrasser d'une certaine cicatrice Q 13: Quel est l'avis religieux sur les chirurgies plastiques qui permettent au malade de se débarrasser d'une certaine cicatrice, tout en prenant
» Le fait d’être responsable des employés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SANTE-
Sauter vers: