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 Le fait de souffler sur de l’eau après la récitation d’une invocation ou d’un verset coranique que l’on fait boire ensuite au malade De la part de Mohammad Ibn Ibrahim, à l'attention du respectable `A.`A.M, qu'Allah lui apprenne ce qui lui est bénéfique,

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Le fait de souffler sur de l’eau après la récitation d’une invocation ou d’un verset coranique que l’on fait boire ensuite au malade De la part de Mohammad Ibn Ibrahim, à l'attention du respectable `A.`A.M, qu'Allah lui apprenne ce qui lui est bénéfique,  Empty
MessageSujet: Le fait de souffler sur de l’eau après la récitation d’une invocation ou d’un verset coranique que l’on fait boire ensuite au malade De la part de Mohammad Ibn Ibrahim, à l'attention du respectable `A.`A.M, qu'Allah lui apprenne ce qui lui est bénéfique,    Le fait de souffler sur de l’eau après la récitation d’une invocation ou d’un verset coranique que l’on fait boire ensuite au malade De la part de Mohammad Ibn Ibrahim, à l'attention du respectable `A.`A.M, qu'Allah lui apprenne ce qui lui est bénéfique,  EmptyVen 24 Mai - 0:17

Le fait de souffler sur de l’eau après la récitation d’une invocation ou d’un verset coranique que l’on fait boire ensuite au malade
De la part de Mohammad Ibn Ibrahim, à l'attention du respectable `A.`A.M, qu'Allah lui apprenne ce qui lui est bénéfique, et lui offre le bien et augmente sa renommée. Amen.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule :
J'ai reçu votre courrier qui contenait la question sur le fait de souffler sur de l'eau que l'on fait boire par la suite au malade, en espérant la guérison dans la salive de celui qui a soufflé, grâce à ce qui est sorti de sa bouche à ce moment-là en matière d'invocation d'Allah ou de récitation du Coran ou autre.
Je dis, qu'Allah vous accorde la réussite : il n'y a pas de mal à cela, c'est permis. Plus encore, les Oulémas l'ont explicitement recommandé.
L'avis religieux sur ce sujet est régit par les preuves de textes prophétiques, et les paroles
( Numéro de la page: 392)
des grands imams. Voici ces textes :
Al-Boukhârî a dit dans son Sahîh : (chapitre du soufflement pour l'exorcisation), puis il a mentionné le hadith de Qatâda que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Et lorsque l'un de vous fait un cauchemar, qu'il demande refuge auprès d'Allah contre son mal et contre celui de Satan, et qu'il souffle légèrement à sa gauche trois fois et qu'il n'en parle pas, et il ne lui nuira en rien. Ainsi que le hadith de `A`icha Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se mettait au lit, il soufflait dans les deux paumes de ses mains en récitant : " Il est Allah, l'Unique ", ainsi que les deux sourates protectrices "Mo`wdhatayn" (Al-Falaq et An-Nâs). Ensuite, il passait ses deux mains sur le visage et sur toutes les parties de son corps qu'il pouvait atteindre.
Il a également rapporté le hadith d'Abou Sa`îd dans l'exorcisation par la Fatiha, et voici le texte de la version de Mouslim : Un des compagnons récita la sourate "Al-Fatiha", accumula de la salive et souffla. Ainsi, l'homme guérit. Al Boukhâri a mentionné aussi le hadith de `A`icha selon lequel: Le Prophète (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) faisait la Roqya en disant: "Au nom d'Allah... la terre de notre pays et la salive de l'un de nous, guériront notre malade, par la grâce du Seigneur".
An-Nawawî explique : on en déduit la recommandation de souffler pour l'exorcisation. Ils sont unanimes à ce propos, voire même un certain nombre des compagnons et des successeurs après eux le recommandent.
Al-Baydâwî a ajouté : les recherches médicales ont apporté que la salive a un effet sur la maturité et la régulation de l'humeur. La terre de ce pays a également un effet sur l'état psychologique et de la prévention des maux - jusqu'à ce qu'il dise - : puis, les exorcisations et les invocations ont des effets miraculeux que la raison n'arrive pas à comprendre.
Ibn Al-Qayyim a évoqué dans son livre intitulé (Al-Hoda) "La bonne guidée" la sagesse derrière le soufflement et ses secrets, dans des propos assez longs. Voici ce qu'il a dit à la fin : en somme, le souffle de l'exorciseur est l'opposé des souffles impurs. La manière de souffler est également différente. Le souffle et l'exorcisation apporte de l'aide pour enlever l'effet néfaste. Le fait de s'aider par son souffle est le même moyen qu'utilisent les mauvaises âmes qui s'aident de leur souffle pour faire du mal. Il y a un autre secret du soufflement : c'est un pilier pour les esprits bons et mauvais ; c'est pour cette raison que les magiciens utilisent autant cette technique que
( Numéro de la page: 393)
les gens de la foi. Fin de citation.
Dans une autre version, Ahmad dit , concernant la personne qui transcrit du Coran dans un récipient puis donne à boire ce qu'il y a dedans au malade, qu'il n'y a pas de mal à faire cela. Sâlih a ajouté : parfois quand je tombais malade, mon père prenait de l'eau et récitait du Coran dessus puis il me disait : bois-en et lave ton visage et tes mains avec.
Ce que nous avons mentionné est largement suffisant pour que le sujet soit clarifié par la Volonté d'Allah, à propos de ce qui est une pratique courante dans votre pays : souffler dans le récipient et faire boire ce qu'il y a dedans aux malades. Que la prière d'Allah soit sur Mohammad.
[Parmi les Fatwas émises par Son Eminence, le cheikh Mohammad Ibn Ibrahim Al Ach-Chaykh, qu'Allah lui accorde Sa miséricorde.]
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=352&PageNo=1&BookID=20
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