MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'av

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes  Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'av Empty
MessageSujet: Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'av   Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes  Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'av EmptyJeu 23 Mai - 23:22

Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes

Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'avis religieux ? Quel est l'avis religieux sur le serrement de la main d'une femme étrangère, surtout pendant le Ramadan ?
R : Il n'est pas permis de fréquenter les femmes car, c'est dangereux, surtout si elles affichent leurs atours et ne sont pas voilées. Vous devez vous éloigner de cette fréquentation et chercher un travail exempt de mixité. Louange à Allah, il y a du travail à profusion.
Il est interdit à l'homme de serrer la main à une femme étrangère, c'est-à-dire celle pour qui vous n'êtes pas un mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit), car cela recèle la tentation et suscite le désir charnel. Or les mains du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) n'avaient jamais touché la main d'une femme étrangère ; il prêtait allégeance avec les femmes par la parole.
Des fatwas émises par Son Eminence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, (Qu'Allah lui fasse miséricorde)
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=211&PageNo=1&BookID=20
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Il travaille dans un hôpital et la nature de son travail l'oblige à fréquenter les femmes Q : Je travaille dans un hôpital où la nature de mon travail exige la fréquentation permanente des femmes étrangères et la conversation avec elles. Quel en est l'av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'infirmier qui donne des injections intramusculaires et intraveineuses aux femmes Q2 : Dans mon travail d'infirmier, je suis contraint de donner une injection intramusculaire et intraveineuse aux femmes. Quel est l'avis religieux sur mon travail ? R 2 :
» Le travail dans les banques à intérêt et les transactions avec elles
» L'aparté de certains employés à l'hôpital avec une femme étrangère pendant la nuit Q: Certains travailleurs dans le secteur de la santé sont obligés par leur travail d'être en aparté avec une femme étrangère surtout tard dans la nuit dans la section de c
» Certaines femmes travaillant à l'hôpital mettent des produits cosmétiques Q : Certaines femmes travaillant à l'hôpital mettent, peut-être par ignorance, des produits cosmétiques (les fards etc..) lors du service. ( Numéro de la page: 220) R : Si les homm
» Le voile que porte l'infirmière à l'hôpital Q4: Quelle doit être la forme du voile de la femme à l'hôpital ? Sachant que le Niqâb (voile de face) peut souligner plus la beauté des yeux que la réalité et qu'en même temps, il peut entraver le travail de la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SANTE-
Sauter vers: