MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?  Empty
MessageSujet: Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?    Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?  EmptyJeu 17 Mai - 11:39

Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?

La Fatwa numéro ( 10484 )
Louange à Allah, l'Unique, et prière et salut sur le Prophète ultime. Ensuite:
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ') a pris connaissance de la requête adressée à son Eminence le Président Général, par le Secrétaire Général des affaires de la Commune sous couvert des tribunaux de la Vénérable Mecque, enregistrée à la Direction des Recherches Scientifiques sous le numéro 3609 en date du 14/9/1407 de l ère Hégirienne. Le requérant a posé la question dont voici le contenu:
Nous avons reçu le message de son Excellence le Directeur de la police de la Sainte Capitale enregistrée sous le numéro 1452 A.M, le matin du 1/8/1407 H adressé à son Excellence le substitut de la Sainte ville au sujet d'une requête adressée au Secrétaire Général dans laquelle il demande s’il est suffisant d’envelopper des cadavres en décomposition et dont il ne reste que le squelette ou quelques restes ? Est-il permis de les enterrer dans un cimetière des musulmans ou non car pour certains [cadavres] il est impossible de découvrir l’identité et s’ils sont musulmans ou pas ? Interrogé, Le service des affaires mortuaires a préconisé dans le circulaire numéro 80 en date du 27/8/1407 H, ci-jointe, de déverser de l'eau sur le squelette entièrement puis de l'envelopper, de prier sur lui et après cela, on procède à son inhumation. C'est ce qu'il dispose comme savoir à ce sujet. J'ai demandé de soumettre, à votre Eminence, la question afin de nous donner une fatwa que nous adopterons.


( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 379)


Après étude de la question, le Comité de la délivrance des Fatwa a répondu comme suit:
Premièrement: Si cet inconnu était dans un des hôpitaux de La Vénérable Mecque, ce dernier doit-être traité comme un musulman sur le plan de la toilette mortuaire, du linceul, de la prière et de son inhumation dans un cimetière des musulmans car en apparence, il n’a été transporté vers un des hôpitaux de La Mecque que s'il est apparemment musulman.
Deuxièmement: Si cet inconnu était dans un autre hôpital que celui de la Vénérable Mecque et que rien n'indique qu'il ne soit pas musulman, il sera traité comme un musulman compte tenu du fait que la majorité des gens de ce pays sont des musulmans et par prudence vis-à-vis des morts.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Quelle attitude avoir face à un cadavre, d'un inconnu, découvert dans les alentours de La Mecque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’attitude à adopter face à ceux qui ont insulté le Prophète ?
» Le comportement à avoir dans le rappel aux gens
» Avis religieux sur le fait de garder la dépouille mortelle dans la morgue pendant plusieurs mois Q: Quel est l'avis religieux sur le fait de garder un cadavre dans la morgue pendant six mois par exemple ? R: Si une nécessité l'exige, il n'y a aucun mal
» Quelle réponse donner aux adorateurs de tombes au sujet de l’enterrement du Prophète dans la mosquée de Médine ?
» Avis religieux sur l’autopsie du cadavre en cas de suspicion d’homicide Q : Quel est l'avis religieux sur l'autopsie du cadavre dont la mort est suspecte? R : Il n'y a pas de mal à le faire, si cela est pour une raison légale. [Parmi les Fatwas émises par

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: