MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'enveloppement du défunt

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'enveloppement du défunt  Empty
MessageSujet: L'enveloppement du défunt    L'enveloppement du défunt  EmptyJeu 17 Mai - 11:11


L'enveloppement du défunt

La première question de la Fatwa numéro ( 4141 )
Q1: Nous avons compris à travers ce que disent les savants - qu'Allah leur fasse sa miséricorde - qu'un mort est enveloppé dans trois morceaux d'étoffe et qu'une morte est enveloppée dans cinq morceaux d'étoffe. Mais chez nous, il y a une mésentente sur la manière d'envelopper un défunt et sur la manière de mettre le Khimâr(voile couvrant jusqu'à la taille) et la voilette. Je compte sur Allah puis sur votre excellence pour nous expliciter, par écrit, la manière d'envelopper un défunt et une défunte, notamment comment mettre le Khimâr et la voilette avec exactitude puis nous expliquer comment l'envelopper notamment si le ou la défunte sont corpulents et que l'étoffe n'est pas assez large? Est-il permis de découvrir le visage du défunt dans la tombe? Convient-il de nouer le linceul ? Si le linceul est noué, doit-on le défaire dans la tombe? Peut-on ou pas poser sous la tête du défunt de la terre de la tombe mélangée à l'eau?

R1: Premièrement: L'homme est enveloppé dans trois étoffes déposées l'une sur l'autre. Le défunt est allongé dessus. Puis on rabat les pans autour du corps ; il en est ainsi pour le second tissu et le troisième. Si l'étoffe n'est pas assez large pour bien couvrir le corps du défunt, il y a lieu de rajouter un morceau d’un lé assez large pour le couvrir. Le linceul est noué et les nœuds seront défaits
( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 363)

lorsque le corps est introduit dans la tombe.
S'agissant de la femme, il convient de commencer son revêtement en lui mettant un 'Izâr (vêtement porté au-dessous de la taille) pour couvrir ses parties intimes et un Qamîs (longue chemise) sur le haut du corps. Puis un morceau de tissu pour couvrir sa tête (voile) et ses alentours puis elle sera enveloppée dans deux panneaux d'étoffe comme cela est évoqué pour un homme. Cette manière d'envelopper un défunt ou une défunte est la meilleure. Mais si l’un des deux est enveloppé dans un seul panneau de tissu ample, cela est suffisant.
Deuxièmement: il n'est pas permis de découvrir le visage du mort dans la tombe, qu’il soit homme ou femme, car cela ne repose sur aucun fondement.
Troisièmement: Nous ne connaissons pas de fondement au fait de déposer cette boue sous la tête du défunt ou de la défunte dans sa tombe. Faire cela exprès est une innovation [dans la religion].
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre vice Président du comité Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Ar-Razâq `Affifî `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'enveloppement du défunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la dent en or d'un défunt.
» La circoncision du défunt
» L'enterrement prompt du défunt
» Parfumer le défunt et son linceul
» Qui est la personne la plus digne de laver le défunt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LES FUNERAILLES-
Sauter vers: