MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal  Empty
MessageSujet: Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal    Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal  EmptyMar 15 Mai - 22:23

Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal

La question 3 de la Fatwa numéro 18173
Q3 : J'ai un neveu (fils de mon frère); ce dernier est âgé de cinq ans. J'ai aussi un autre neveu (fils de ma sœur) qui est âgé de quatre ans. Ces derniers sont-ils considérés comme des mahrams pour moi ? Est-il exact que la personne acquiert le statut de "mahram" dès lors qu'elle commence à distinguer les choses, les couleurs, les sucreries etc.... ou seulement au moment de la puberté ?
R3 : Il est requis pour avoir le statut de "mahram" vis-à-vis d'une femme, le fait d'être pubère et doué de raison. En effet, le petit et celui qui n'est pas doué de raison n'ont pas la qualité requise pour assumer le rôle de "mahram" (accompagnateur légal) qui est celui de protéger la femme et de s'occuper de ses affaires. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre Membre Vice-président Président
Bakr Abou Zayd Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz



Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal  Empty
MessageSujet: Voyage de la femme sans Mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit    Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal  EmptyMar 15 Mai - 22:23

Voyage de la femme sans Mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit


La question 2 de la Fatwa numéro 17455
Q2 : J'habite à Kafr Az-Zayyât et la Faculté qui lui est rattachée se trouve à Tanta. La distance entre les deux villes est de 13 km. Quel est l'avis religieux relatif au fait de me rendre à la faculté sans être accompagnée d'un parent au degré prohibé (mahram), sachant que les cours de science religieuse que je reçois sont dispensés par une sœur ?
R2 : La distance mentionnée n'est pas considérée comme une distance qui entre dans la définition du voyage pour lequel il est exigé pour une femme d'être accompagnée par un parent au degré prohibé.
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 306)

Mais il ne vous est pas permis de monter en voiture, toute seule, avec un homme qui n'est pas votre mahram, car cela est une khoulwa (isolement d'un homme avec une femme sans lien parenté au degré prohibé). Il a été attribué de façon authentique au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ce qui suit : Un homme ne doit jamais être seul à seul avec une femme, car Satan sera leur troisième Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')



Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Al-Fawzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz









Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le mahram (personne avec qui le mariage est interdit pour toujours) et le voyage de la femme sans un accompagnateur légal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la sortie de la femme pour l'étude de la médecine, qui entraînera la mixité, le voyage et le séjour sans mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit) Q : La femme peut-elle sortir pour apprendre la médecine si cel
» Voyage de la femme sans Mahram pour se soigner Q: Je suis une jeune femme malade. J'ai plusieurs fois fréquenté l'hôpital à Riyad sans y trouver un traitement approprié. Mon père est décédé depuis longtemps et lorsqu'arrive mon rendez-vous, je deviens af
» Communiqué sur l'habit de la femme quand elle est en présence de parents avec qui le mariage est interdit et avec d'autres femme
» Q : Est-ce que la femme peut être considérée mahram pour une autre femme en voyage ou dans n'importe quelle situation ?
» Est-il permis à la femme musulmane de conduire dans un pays de mécréance, sachant qu’elle ne voyage pas loin, mais uniquement dans sa ville, pour ses besoins ou pour visiter ses parents, tout ceci avec l’accord de son mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: