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 Légitimité de la sortie de la femme

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Légitimité de la sortie de la femme  Empty
MessageSujet: Légitimité de la sortie de la femme    Légitimité de la sortie de la femme  EmptyMar 15 Mai - 21:57

Légitimité de la sortie de la femme


La première question de la Fatwa numéro 3229
Q1 : Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan le lapidé : Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Ce verset est-il spécifique aux épouses du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)? Quelle est la portée de la légitimité de la sortie pour une femme ? C'est à dire, sortir de chez elle pour se rendre à la mosquée ou et qu'elle est la portée de cette recommandation à cette époque-ci ?
R1 : Premièrement : Le verset n'est pas spécifique aux femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), mais cette recommandation s'étend à l'ensemble des femmes des croyants, sauf qu'à l'origine, ce verset était descendu au sujet des femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mais la sentence s'applique à toutes les croyantes : ces dernières sont toutes tenues de rester chez elles, d'obéir à Allah et à Son Prophète, de ne pas faire montre de complaisance en parlant à celui qui s'adresse à elle,
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 223)

parmi les hommes, pour ne pas devenir un objet de désir pour les hommes dépravés et hypocrites. Il leur convient de parler un langage correct et bienséant, sans zèle ni ambigüité ni grimaces ni effarouchement. Elles ne doivent pas, non plus, s'exhiber, comme le faisaient les femmes de l'époque antéislamique. Mais il y a, c certes, une différence, en cela, entre les femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et le commun des femmes, car les femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) sont plus tenues par l'obéissance, car elles se trouvent au sein même du foyer du commandement islamique, et leur soumission permet de préserver l'intégrité et la dignité du lieu du commandement, et a un grand impact sur l'ensemble des femmes des croyants. C'est pour cela que leur rétribution est majorée, en cas de soumission, et le châtiment plus grand, en cas de désobéissance. Deuxièmement : Le verset ne signifie pas qu'il est interdit de façon absolue aux femmes de sortir ; elles peuvent sortir, mais si cela est nécessaire, comme pour se rendre à la mosquée ou pour assister aux prêches et aux conférences religieuses ou se rendre à l'oratoire pour prendre part aux prières des deux fêtes ou pour aller se faire soigner ou entretenir les liens de parenté, tout ceci en respectant les obligations du voile, sans se parfumer ou attitudes provocantes dans la façon de marcher ou de parler. Ainsi, les femmes du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et toutes les femmes des croyants sortaient, après que ce verset ait été révélé, pour se rendre à la mosquée, pour accomplir la Omra (petit pèlerinage) ou le Haj (Pèlerinage) ou pour régler leurs affaires ou pour entretenir les liens de famille puis celle qui avait été tirée au sort, partait avec son époux en voyage, et le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne désapprouvait pas cela.
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 224)

Et les choses ont continué à se passer de cette façon sans qu'elles soient désapprouvées, d'après ce que nous connaissons. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


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Membre Membre Vice-président Président
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