MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Celui qui dit qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah "La Ilaha Illa Allah" entrera au Paradis.

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Celui qui dit qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah "La Ilaha Illa Allah" entrera au Paradis.  Empty
MessageSujet: Celui qui dit qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah "La Ilaha Illa Allah" entrera au Paradis.    Celui qui dit qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah "La Ilaha Illa Allah" entrera au Paradis.  EmptyMar 15 Mai - 17:08

Explication du Hadith:

Celui qui dit qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah "La Ilaha Illa Allah" entrera au Paradis.

Q: Celui qui dit: "nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah entrera au Paradis". Est-ce que cela est un Hadith? Suffit-il à un homme de prononcé cette parole "La Ilaha Illa Allah" (nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah) sans mettre en pratique ce qu'elle implique?
R: De nombreux Hadiths rapportés du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce sujet nous sont parvenus et nous prouvent que quiconque dit: Quiconque dit sincèrement de tout son cœur qu'il n'y a point de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah "La Ilâha Illa Allah" entrera au Paradis. Et dans une autre version: Sincèrement du fond de son cœur. Et dans une variante: J'ai reçu l'ordre de combattre les gens, jusqu'à ce qu'ils témoignent qu’il n'y a point de divinité en dehors d’Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah. S’ils le font, leurs vies et leurs biens seront préservés sauf quand ils seraient condamnés par la loi islamique et leur compte incombe à Allah. Dans une autre version il dit (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent que nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah et que Mohammad est le Messager d'Allah, qu'ils accomplissent la prière
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 80)

et s'acquittent de la Zakât, s'ils font cela leur sang et leurs biens me seront illicites sauf pour ce qui dépend du droit de l'Islam. Quant à leur jugement il appartient à Allah .
Tous ces hadiths s'expliquent les uns les autres. Quant au sens, il est que celui qui dit "La Illaha Illa Allah" (nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah) sincèrement du fond de son cœur, entièrement dévoué à Allah seul et qui s'acquitte de ce que cela implique en se soumettant aux injonctions d'Allah, en délaissant ses interdits et qui meurt dans cette situation, entrera au Paradis. Son sang et ses biens seront préservés tout au long de sa vie sauf pour ce qui dépend du droit de l'Islam.
Il est obligatoire pour l'ensemble des musulmans de craindre Allah, de lui vouer un culte exclusif et de croire en Son Messager Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Qu'il est le Messager des Djinns et des hommes, le dernier Prophète et qu'aucun prophète de ne sera envoyé après lui. Ainsi, ils se doivent de s'acquitter des obligations qu'Allah a imposées, de se purifier de se qu'Il a interdit, de s'entraider dans la bienfaisance et la piété, de se recommander mutuellement la vérité et la patience et de se désavouer de tout ce qui contredit cela et qui est issu de toute autre religion de polythéistes. Celui qui meurt en ayant réalisé cela entrera au Paradis sans jugement ni châtiment quant à celui qui est tombé dans les péchés tels que la fornication, le fait de boire de l'alcool, de profiter des intérêts usuraires, de manquer à ses devoirs envers ses parents et autre parmi les péchés et meurt ainsi sans s'être repentit, son sort dépendra de la volonté d'Allah. S'Il veut, Il lui pardonnera par une grâce de sa part et par bonté envers lui en raison de son Tawhîd (le fait qu'il ait voué exclusivement son culte à Allah), de sa foi en Allah et en Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et de son éloignement du Chirk (polythéisme). Et s'Il veut,
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 81)

Il le châtiera en fonction de ses péchés puis le sortira de l'enfer après l'avoir purifié et lavé (de ses péchés) et le fera entrer au Paradis. Allah (Exalté soit-Il) a dit: Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Allah a informé qu'il ne pardonne pas le Chirk (polythéisme) à celui qui meurt sans s'en être repentit, par contre en ce qui concerne le reste cela dépend de Sa volonté, Il peut lui pardonné (Exalté soit-Il) de par Sa grâce et Sa miséricorde sans l'intercession de qui que ce soit tout comme Il peut lui pardonné à travers l'intercession des Prophètes, des hommes pieux, d'Al-Afrât (jeunes enfants mort en bas-âge avant leur père) et autre parmi ceux à qui Allah a permis d'intercéder parmi les croyants. Allah (Exalté soit-Il) a dit: Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il dit aussi (Exalté soit-Il) au sujet des Anges: Et ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés Il dit également (Exalté soit-Il): Et que d’Anges dans les cieux dont l’intercession ne sert à rien, sinon qu’après qu’Allah l’aura permis, en faveur de qui Il veut et qu’Il agrée.
Il est authentiquement rapporté d'après le Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu'il intercédera le jour de la résurrection en faveur de nombreux désobéissants de sa communauté qui entreront en enfer à cause de leurs péchés. Ses intercessions seront répétées et Allah répondra à chacune d'entre elles et les sortira
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 82)

de l'enfer. Les Anges intercèderont également mais aussi les Prophètes, les pieux, les Afrât (enfants morts en bas-âges avant leur père) tous intercèderont après qu'Allah (Exalté soit-Il) leur en aie accordé la permission. Il restera en enfer quelques désobéissants qui n'auront pas bénéficié d'intercession, Allah les fera alors sortir du feu par Son bonté et Sa miséricorde. Il ne restera plus que les mécréants qui y demeureront éternellement. Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit à leur sujet: Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. Il dit également (Exalté soit-Il): Ils voudront sortir du Feu, mais ils n’en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. Il dit aussi (Exalté soit-Il): chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente. Il dit (Exalté soit-Il): Goûtez-donc. Nous n’augmenterons pour vous que le châtiment! Il dit (Gloire et Exalté soit-il), toujours les concernant: on ne les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. Et là, ils hurleront: "Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions". Il leur répondra alors (Exalté soit-Il) par cette parole:
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 83)

"Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur".
Et les versets ayant le même sens son nombreux. Quant à ce que nous avons cité, ce ne sont que les paroles des gens de la Sunna et du consensus parmi les compagnons du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et ceux qui les ont suivis de la meilleur manière. Nous demandons à Allah de nous compter parmi eux. C'est Allah qui est le garant de la réussite.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Celui qui dit qu'il n'y a de divinité digne d'être adorée en dehors d'Allah "La Ilaha Illa Allah" entrera au Paradis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Conditions de "La ilaha illa Allah"
» Les effets de la ilaha illa allah
» Quel est le châtiment réservé à Satan? Entrera-t-il en Enfer, au même titre qu'une personne musulmane n'ayant jamais accompli une prescription dictée par Allah (Qu'Il Soit Exalté)? Ou bien l'Enfer est-il composé de niveaux, comme le Paradis?
» Les conditions de la ilaha il la Allah
» Explication du hadith: " J'ai été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a de Dieu digne d'être adoré qu'Allah"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: HADITH-
Sauter vers: