MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant après la période de deux ans

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant après la période de deux ans  Empty
MessageSujet: Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant après la période de deux ans    Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant après la période de deux ans  EmptyMar 15 Mai - 15:43

Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant après la période de deux ans

Q :Dans quelles conditions l'allaitement par cinq tétées crée-t-il les interdictions de parenté considérées dans la religion, et dans quelles conditions les crée-t-il par une seule ? .
R : L'allaitement ne crée les interdictions de parenté que si les tétées sont au nombre minimum de cinq et que l'enfant ne dépasse pas les deux ans. En revanche, si l'allaitement est de moins de cinq tétées, ou si l'enfant est âgé de plus de deux ans, cela n'engendre aucune interdiction. Pour que l'allaitement soit pris en considération, deux conditions doivent être réunies:
Premièrement : que l'enfant bénéficiant de l'allaitement ne dépasse pas les deux ans;deuxièmement : que le nombre
( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 240)

de tétées soit d'au moins cinq. Cela a été authentifié dans plusieurs hadiths, dont ce hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : L'allaitement ne constitue un degré de parenté que s'il a lieu pendant les deux premières années du nourrisson (avant son sevrage). Allah Le Glorifié a dit dans ce sens : Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Et selon cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à Sahla bint Souhayl : : Allaitez Sâlim cinq tétées et tu sera interdite à lui Il a été prouvé dans le Sahîh que `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : Le Coran avait annoncé que 10 tétées distinctes entraînaient l'interdiction puis cela a été abrogé par le nombre de cinq tétées distinctes. Puis Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est décédé, et ce nombre n'a plus varié. Ainsi, il s'agit de cinq tétées distinctes, avec le témoignage d'un homme juste, ou d'une femme juste ou plus. Ainsi, si la femme qui allaite est une femme de haute moralité, et qu'elle ait déclaré qu'elle a donné cinq tétées, et que c'était dans les deux premières années, il faut la croire en cela. Mais il faut, dans ce cas, que la plaignante soit une femme intègre, et qu'un homme, intègre, lui aussi, atteste que cette femme est de haute moralité.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux sur l'allaitement de l'enfant après la période de deux ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: