MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une servante non accompagnée d'un mahram est un danger

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Une servante non accompagnée d'un mahram est un danger  Empty
MessageSujet: Une servante non accompagnée d'un mahram est un danger    Une servante non accompagnée d'un mahram est un danger  EmptyDim 13 Mai - 11:37

Une servante non accompagnée d'un mahram est un danger

Q 103 : J'ai une épouse qui fait office d'enseignante. Elle a des enfants, ce qui la rend pénible de faire d'autres travaux ménagers. Elle me demande de chercher une servante, mais j'en suis encore retissant, parce que la plupart de ces servantes ne se font pas accompagner d'un mahram (le conjoint ou un parent avec qui le mariage est interdit). Et, si je trouve une servante accompagnée d'un mahram nous ne pourrons pas l'interdire à son époux et quand elle tombera enceinte il va falloir prendre soin d'elle. J'ai donc refusé cela et dit : Je vous ferez quitter l'enseignement, et jamais je ne prendrai une servante. Etant donné quelle enseigne l'Education Islamique je vous prie de m'y orienter, car plusieurs autres personnes connaîtront le même sort. R : Il est préférable de la faire quitter l'enseignement et ne pas prendre une servante. Il n'est pas nécessaire qu'elle enseigne. Elle doit rester dans sa maison avec ses enfants, loin du méfait et ses partisans. Trouver une servante est un grand danger pour vous et pour votre famille. Faites-la quitter l'enseignement et louange à Allah. Il vous aidera à subvenir au besoin de la famille. Qu'elle se repose avec ses enfants
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 232)

chez elle et avec le ménage. Cela vous profitera spirituellement et matériellement. Tel est le conseil que je vous donne et à vos semblables.


CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM




Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Une servante non accompagnée d'un mahram est un danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rester dans une maison où il y a une servante
»  Embaucher une servante pour aider l'épouse
» Voyager sans Mahram
» Voyager sans Mahram
» Les conditions du Mahram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: