MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avis religieux relatif à l'écoute de la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Avis religieux relatif à l'écoute de la musique  Empty
MessageSujet: Avis religieux relatif à l'écoute de la musique    Avis religieux relatif à l'écoute de la musique  EmptyDim 13 Mai - 10:59

Avis religieux relatif à l'écoute de la musique
Question 56 : Quel est l'avis religieux relatif à l'écoute de la musique ?
Réponse : La musique et les autres instruments de divertissement sont tous mauvais. Elle fait partie des choses que Satan embellit dans le cœur des gens, afin de les éloigner du chemin de la vérité et, de les distraire pour les détourner de ce qu'Allah aime vers ce qu'Il déteste et interdit. La musique et ses instruments telle que la mandoline etc.., sont toutes des choses blâmables et, il n'est pas permis d'écouter les chansons. Au fait, il a été rapporté authentiquement que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Il y aura certes parmi ma communauté des gens qui rendront licite
( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 153)

l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. (Al-Hora : c'est la fornication ; Al-Ma`âzif : ce sont les chansons et les instruments de musique).
Alors, je vous recommande et je recommande à toutes les femmes et à tous les hommes, de multiplier la récitation du Coran et d'écouter les émissions "Lumière sur le chemin" dans lesquelles il y a beaucoup de bénéfice et une meilleure occupation plutôt que d'écouter les chansons et la musique. Qu'Allah accorde à tous la réussite en tout ce qu'Il aime et agrée. Il est l'Audient et répond toujours (aux appels).

CHEIKH IBN BAZ
IFTACOM
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Avis religieux relatif à l'écoute de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux relatif au doute sur le nombre de prosternations
» Avis religieux relatif à l'imamat de la femme pour le Aid si la mosquée est éloignée
» Avis religieux relatif à la prosternation de l'oubli dans les prières surérogatoires.
» Avis religieux relatif au doute sur la récitation de la sourate de l'Ouverture (Al-Fatiha).
» Avis religieux relatif aux prosternations pour celui qui se trompe dans la récitation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: