MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens  Empty
MessageSujet: Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens    Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens  EmptyVen 11 Mai - 17:42

Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens

Q 167: Je suis un jeune étudiant du secondaire qui œuvre dans la mesure du possible, à observer les obligations et les prescriptions religieuses. Mais, je souffre d'un problème. Je ne peux pas me marier vu la conjoncture économique de cette époque et je crains de tomber dans ce qu'Allah a interdit. Quels conseils et quelles directives donnez-vous aux jeunes comme moi ?
R: Je vous recommande ainsi qu'à vos jeunes frères en Allah, ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam ) a dit : O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se marie. Certes, le mariage est plus enclin à protèger contre les regards lascifs et à préserver la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation. rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Vous devez, mon frère, craindre Allah et rester droit dans Sa religion. De même, vous devez multiplier
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 400)

le jeûne afin que le mariage vous soit facilité. Implorez votre Seigneur qu'il vous accorde la bonne santé et la constance dans la vérité et qu'il vous facilite vos affaires. Réjouissez-vous du bien et de la fin heureuse, comme Allah (Exalté soit-Il) a dit: Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. jusqu'à la fin du verset. Qu'Allah vous facilite vos affaires et celles de tous les musulmans. Certes, Il est Audient et Proche.
Cheikh ibn baz
Ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il refuse de la marier à un français… Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Un frère français qui est entré récemment dans l’Islam souhaite se marier avec une sœur mais son père a refusé car le frère est français et il ne veut marier sa
» Cher frère, ma sœur veut se marier avec un frère converti à l'islam. Elle le fréquente depuis trois ans, ils ont (elle et lui) pris conscience de l'interdit de se fréquenter hors mariage et donc veulent se marier afin de se préserver mutuellement. Après a
» Recommandations aux jeunes gens qui ne sont pas encore en ménage, de se marier si ils en ont les moyens…
» Un homme veut marier la fille par allaitement du frère de sa femme. Quel est l'avis religieux sur cela ?
» Se marier sans wali est un acte abominable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: