MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens  Empty
MessageSujet: Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens    Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens  EmptyVen 11 Mai - 17:42

Conseil à celui qui veut se marier sans en avoir les moyens

Q 167: Je suis un jeune étudiant du secondaire qui œuvre dans la mesure du possible, à observer les obligations et les prescriptions religieuses. Mais, je souffre d'un problème. Je ne peux pas me marier vu la conjoncture économique de cette époque et je crains de tomber dans ce qu'Allah a interdit. Quels conseils et quelles directives donnez-vous aux jeunes comme moi ?
R: Je vous recommande ainsi qu'à vos jeunes frères en Allah, ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam ) a dit : O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se marie. Certes, le mariage est plus enclin à protèger contre les regards lascifs et à préserver la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation. rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Vous devez, mon frère, craindre Allah et rester droit dans Sa religion. De même, vous devez multiplier
( Numéro de la partie: 20, Numéro de la page: 400)