MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Obligation de faire pousser la barbe et interdiction de la raser ou de la raccourcir

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Obligation de faire pousser la barbe et interdiction de la raser ou de la raccourcir  Empty
MessageSujet: Obligation de faire pousser la barbe et interdiction de la raser ou de la raccourcir    Obligation de faire pousser la barbe et interdiction de la raser ou de la raccourcir  EmptyJeu 10 Mai - 14:02


Obligation de faire pousser la barbe et interdiction de la raser ou de la raccourcir


( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 368)

Au nom d'Allah et louange à Lui et que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah, ainsi que sur les siens, ses compagnons et ceux qui suivent sa voie. Après ce préambule
Le journal "Al-Madîna", dans son numéro daté de 24/01/1415 de l'année hégirienne, a publié un article écrit par notre Cheikh Mohammad ibn `Alî As-Sâbounî (qu'Allah nous pardonne ainsi qu'à lui), dont la teneur est comme suit:
"En ce qui concerne l'aspect extérieur et les apparences de chaque musulman, il doit s'affiner les cheveux, se couper les ongles, prendre soin constamment de la barbe pour qu'elle ne soit pas si longue et ébouriffée et pour qu'elle ne fasse pas peur aux enfants ni dégoûter les gens; l'excès en tout nuit. Il y a quelques jeunes qui considèrent que l'affinement de la barbe de n'importe quelle façon est interdit, à tel point que nous les voyons lui donner libre cours jusqu'à ce qu'elle faillasse toucher leur ceinture, ce qui les font ressembler aux gens de la caverne: Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. , et ce jusqu'à la fin de l'article qu'il a rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et de Ibn `Omar (Qu'Allah soit satisfait des deux).
Puisque ces propos contredisent la Sunna, et présentent comme licite de tailler ou raccourcir la barbe, j'ai vu que c'est de mon devoir de mettre en relief la faute grave et la contradiction claire vis-à-vis de la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Certes, il est confirmé du Prophète d'après le hadith d'Ibn `Omar (Qu'Allah soit satisfait des deux) dans les deux Sahîh et d'autres livres de hadiths et autres, cette parole : Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches en dans une autre version: Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, pour agir contrairement aux polythéistes. , et selon la version de Mouslim , d'après 'Abou Hourayra (Qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit ceci: taillez
( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 369)

vos moustaches, laissez pousser vos barbes, agissez contrairement aux Mages. .
Ainsi, dans ces hadiths authentiques, le Prophète nous ordonne explicitement de porter, de laisser pousser nos barbes et de tailler nos moustaches, en vue d'agir contrairement aux polythéistes et aux mages. L'impératif implique l'obligation et ne peut être dérogé qu'avec des preuves stipulant son caractère non obligatoire. Il n' y a pas de preuve qui nous autorise à couper, affiner et raccourcir nos barbes. Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et Allah (Gloire et Pureté à Lui) dit: Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent, ...il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). . Allah (Exalté soit-Il) a également dit: Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. . Les versets coraniques et les hadiths qui traitent de ce sujet sont nombreux.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: "Toute ma Communauté entrera au Paradis à moins de s'y refuser". - "Et qui refuse, ô Envoyé d'Allah!". - "Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit s'y refuse". , rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Ce que je vous ai défendu de faire, évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez-le dans la mesure du possible. En effet, ceux qui étaient avant vous ne doivent leur perte qu'à l'excès de questions et à leurs divergences sur leurs prophètes. , Hadith rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim. Il est, en fait, plusieurs hadiths qui traitent de ce sujet.
Cheikh Mohammad a pris comme argument ce qui a été rapporté par At-Tirmidhî , d'après 'Abou Hourayra, (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui a rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), qu' Il prenait
( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 370)

par hauteur et longueur de sa barbe Ce hadith a une chaîne de transmission jugée faible et n'est pas rapporté authentiquement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). S'il était authentique, il présenterait un argument suffisant dans le sujet. Mais, il ne l'est pas. Parce que sa chaîne comporte `Omar ibn Hâroun Al-Balkhî celui par la voie duquel les hadiths sont rejetés « matrouk al-hadîth »
Parmi les arguments utilisés par le Cheikh, le fait qu' Ibn `Omar (Qu'Allah soit satisfait des deux) coupait un peu de sa barbe lors du pèlerinage, ce qui dépasse le niveau de la poignée. Cela n'est point un argument. Car, c'est un Idjtihâd (effort personnel) de la part d'Ibn `Omar (Qu'Allah soit satisfait des deux). La preuve se trouve dans ce qu'il a rapporté et non dans son effort personnel.
Les Ulémas (Qu'Allah leur fasse miséricorde) ont déclaré que la preuve réside dans la transmission authentifiée de la part d'un des compagnons et leurs successeurs, d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), et cette transmission est prioritaire comme jugement sur l'avis du transmetteur, dans le cas où les deux (la transmission et l'avis) ne coïncident pas.
Je prie l'auteur de l'article), Cheikh Mohammad de craindre Allah (Exalté soit-il), de se repentir auprès de Lui de ce qu'il a écrit et d'annoncer cela dans le journal dans lequel il a publié cette erreur. Les gens de science savent bien que revenir sur sa faute est un honneur et un devoir qui leur incombe, et c'est plus salutaire pour eux que de persister dans l'erreur.
J'implore Allah de nous accorder ainsi qu'à lui et à tous les musulmans la bonne compréhension de la religion, de nous protéger tous contre les méfaits de nos âmes et nos mauvaises actions et d'épurer nos cœurs et nos actions car, Allah est le plus Noble et Généreux. Prière et salut d'Allah sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Cheikh ibn baz
Al ifta.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Obligation de faire pousser la barbe et interdiction de la raser ou de la raccourcir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles des imams sur l’interdiction de raser la barbe
» Raser un bout de la barbe Question :
» Contraindre l'élève officier à se raser la barbe
»  n'est pas autorisé à se raser la barbe même pour des documents d'identité ou le passeport (audio) Le présentateur de l’émission :
» Poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine et l’obligation de le faire dans la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: