MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le port du vetement long dépassant les chevilles par habitude et non par ostentation ou orgeuil

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le port du vetement long dépassant les chevilles par habitude et non par ostentation ou orgeuil Empty
MessageSujet: Le port du vetement long dépassant les chevilles par habitude et non par ostentation ou orgeuil   Le port du vetement long dépassant les chevilles par habitude et non par ostentation ou orgeuil EmptyJeu 10 Mai - 12:58


L'avis religieux sur le port du vêtement long dépassant les chevilles par habitude et non par ostentation ou orgueil


( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 380)

Q: Un frère ayant comme pseudo ( Abou Mohammad ) de la région Az-Zulfi en Arabie Saoudite, a posé cette question: il y a un hadith dont le sens est que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit: "Celui qui met de longs vêtements de sorte qu'ils dépassent les chevilles, sera jeté en enfer". En effet, nos vêtements dépassent souvent les chevilles "al-isbâl", mais ce n'est jamais ni par ostentation ni par orgueil, c'est juste une habitude. Est-il interdit aux yeux de la religion de le faire? Autre question: Est-ce que la personne qui met de longs vêtements qui dépassent les chevilles tout en étant croyant en Allah, sera jeté en Enfer? Veuillez m'éclairer! Qu'Allah vous rétribue.
R: il a été prouvé que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Les pans des habits, dépassant les chevilles seront en Enfer (C'est-à-dire, celui qui porte un tel vêtement commet un acte méritant le châtiment) . (Rapporté par l'Imam Al-Boukhârî dans son Sahîh). Selon un autre hadith, il a dit (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Il est trois types de personnes à qui Allah ne parlera pas au Jour du Jugement Dernier, de qui Il détournera Son regard, qu'Il ne purifiera pas et qui subiront un châtiment douloureux, ce sont: Celui qui laisse traîner son pagne (par ostentation), celui qui rappelle un bienfait qu'il a accompli et celui qui cherche à écouler sa marchandise en prêtant des serments mensongers , rapporté par l'Imam Mouslim dans son Sahîh. Il y a plusieurs hadiths qui confirment ce même sens, et qui interdisent catégoriquement "al-isbâl", même si on n'a jamais comme intention de le faire par ostentation ou par orgueil, car c'est un moyen conduisant à l'orgueil. Cela a aussi pour effet le gaspillage et le fait d'exposer les vêtements aux impuretés ainsi qu'aux souillures. Mais, si la personne le fait par orgueil, l'interdiction devient plus grande, vu ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit dans le hadith suivant: Celui qui laissait traîner ses habits par ostentation, ne sera pas regardé par Allah au Jour de la Résurrection . En effet, ce sont les deux chevilles qui constituent souvent la mesure. Conformément aux hadiths précédents, il n'est pas autorisé à l'homme Musulman de laisser ses habits dépasser les chevilles, quant à la femme Musulmane, elle a le droit de laisser ses vêtements couvrir ses pieds.
Quant à ce qui est rapporté d'après As-Siddîq (qu'Allah soit satisfait de lui) lorsqu'il a dit au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): mon pagne s'abaisse souvent
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 381)

sauf si je le tiens par le main. Alors, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui dit: tu ne fais pas partie de ceux qui le font par ostentation. . Cela signifie que la menace n'englobe pas celui dont le pagne dépasse de temps en temps les chevilles, malgré lui, et qui tache de le soulever sans que ce soit par ostentation.
Contrairement à celui qui laisse exprès ses vêtements dépasser les chevilles, celui-là est accusé de l'avoir fait par ostentation, car son agissement prouve ainsi et c'est Allah (Gloire a Lui), le Seul qui sait les intentions des cœurs. Le Prophète mis en garde dans les hadiths contre ce fait en général, et il a fortement interdit cela, et il n'a pas dit: "Sauf celui qui ne le fait pas par ostentation". Par conséquent, il incombe au musulman d'éviter ce qu'Allah a interdit, de s'éloigner de ce qui cause la colère d'Allah et de se soumettre aux ordres d'Allah, tout en espérant Sa récompense et craignant Sa punition, conformément a ce qu'Allah (Gloire et pureté a Lui) a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. , et Il a dit (Exalté soit-Il): Tels sont les ordres d’Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. Qu'Allah accorde aux musulmans Sa satisfaction et réforme leurs affaires religieuses et mondaines, Il est le Meilleur qu'on puisse invoquer.





Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le port du vetement long dépassant les chevilles par habitude et non par ostentation ou orgeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le port du turban est une sounna ou bien est elle considérée comme une habitude pratiquée par le prophète ?
» Ces derniers temps le port de vêtements indécents s'est répandu parmi les femmes, et il y a celles qui découvrent une partie de leur corps, et tout cela pour imiter les mécréantes. Elles avancent comme argument pour justifier le port de ces vêtements, le
» La femme qui porte des vêtements au dessus des chevilles
» L’adoration lorsqu’elle est touchée par l’ostentation
» L’adoration lorsqu’elle est touchée par l’ostentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: