MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mixité à l'école

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La mixité à l'école  Empty
MessageSujet: La mixité à l'école    La mixité à l'école  EmptyJeu 10 Mai - 10:15

La mixité à l'école
Louange à Allah, et prière et salut sur le Messager d'Allah, ensuite:
J'ai pris connaissance de ce qu'ont écrit certains journalistes dans le journal Al-Djazîra numéro 3754 en date du 15/ 4 / 1403 de l'hégire dans lequel a été suggérée la mixité entre garçons et filles dans le cycle primaire. Vu les conséquences accablantes qui pourraient en résulter, j'ai pensé qu'il était opportun d'en avertir, je dis alors
que la mixité est un moyen qui aboutit à un grand mal et à une énorme dépravation, sa pratique est interdite et le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Ordonnez à vos enfants d’accomplir la prière dès l’âge de sept ans, et corrigez-les dès l’âge de dix ans (s’ils refusent de l’accomplir) et séparez-les (entre les filles et les garçons) dans les couches. , et il a ordonné (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de les séparer (entre les filles et les garçons) dans les couches, car le rapprochement entre eux à partir de l'âge de dix ans peut entraîner l'adultère, à cause de la mixité entre filles et garçons, et il ne fait aucun doute que le fait de les rassembler au cycle primaire chaque jour peut entraîner l'adultère, et peut également encourager la mixité dans les cycles supérieurs.
Dans tous les cas, la mixité entre garçons et filles dans les cycles primaires est répréhensible et interdite en raison des différents maux qui en résultent. La Charia parfaite a stipulé l'obligation d'obstruer les moyens conduisant au polythéisme et aux péchés. De nombreuses preuves prises des versets et des hadiths le démontrent, et si cela ne me prenais pas beaucoup de temps, j'en aurais cité plusieurs. L'érudit Ibn Al-Qayyim (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a cité dans son livre "'I`lâm Al-Mowaqqî`n" quatre vingt dix neuf preuves. Mon conseil au journaliste et aux autres est de ne pas proposer aux Musulmans des choses qui leur ouvrent les portes du mal ayant déjà été fermées. On demande à Allah la guidée et la réussite pour tous.
La personne judicieuse tire les leçons de ce qui se produit dans les Etats ayant permis la mixité causant ainsi une grande dépravation. Et concernant le besoin pour le fiancé de regarder sa fiancée
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 235)

, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a légiféré à ce sujet ce qui devrait suffire, en disant (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Si l'un de vous fiança une femme, s'il pouvait regarder ce qu'il l'attire à l'épouser, qu'il le fasse , donc il lui est légiféré de la regarder sans être en tête à tête, avant le mariage si cela est possible, si ce n'est pas possible il envoie une femme de confiance afin qu'elle la voie et l'informe sur son comportement et son physique. Les musulmans ont procédé ainsi durant les siècles passés et ceci ne leur a point été nuisible, au contraire l'homme se contentait de regarder la fiancée ou de se fier à la description donnée par la femme de confiance. Rare est le contraire de ceci et ne peut faire l'objet d'un jugement. C'est exclusivement à Allah qu'on demande d'accorder la réussite aux Musulmans dans ce qui constitue leur réhabilitation et leur bonheur dans l'ici-bas et dans l'au-delà, de leur préserver leur religion, de leur fermer les portes du mal et de les protéger contre les complots des ennemis, Il est Magnanime et Généreux. Que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.





Cheikh ibn baz
Al ifta.com

Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La mixité à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mixité
» Mixité à l'hopital
» LA MIXITE DANS L ENSEIGNEMENT
» Qu’en est-il de la mixité dans les études ?
» ASSISTER A UNE REPAS EN CAS DE MIXITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: