MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il ne faut pas se soucier des propos des moqueurs et des railleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Il ne faut pas se soucier des propos des moqueurs et des railleurs Empty
MessageSujet: Il ne faut pas se soucier des propos des moqueurs et des railleurs   Il ne faut pas se soucier des propos des moqueurs et des railleurs EmptyJeu 10 Mai - 8:21

Il ne faut pas se soucier des propos des moqueurs et des railleurs


Certains de ceux qui prétendent être musulmans, lorsqu'ils voient quelqu'un qui est pratiquant et qui observe la Sunna du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en raccourcissant son habit, laissant pousser sa barbe et s'asseyant à la mosquée, disent: "ce ne sont que superstitions" et tiennent des propos qui entraînent la colère d'Allah. Je vous prie de conseiller ces gens, qu'Allah vous en récompense. .


Dh.Ch. de Hâ'il - .


R: Chaque musulman et musulmane doivent obtempérer aux ordres d'Allah (Exalté soit-Il) et Son Envoyé tout en abandonnant ce qu'Allah (Exalté soit-Il) et Son Messager ont interdit et en se conseillant mutuellement de le faire. Ils doivent également s'entraider à faire le bien et à ne pas se soucier des paroles des moqueurs et des railleurs, conformément au verset coranique où Allah (Exalté soit-Il)dit: Et obéissez à Allah et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde! et au verset où Il (Exalté soit-Il) dit: Dis: «Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent, ...il [le messager] n’est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés». Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). et au verset où Allah (Exalté soit-Il) dit également dansSourate An-Nisâ': Tels sont les ordres d’Allah. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.
Nombreux sont les versets dans ce sens. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit, Lui aussi, à cet égard: "Toute ma Communauté entrera au Paradis à moins de s'y refuser". - "Et qui refuse, ô Envoyé d'Allah!". - "Quiconque m'obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit s'y refuse". Hadith rapporté par l'imam Al-Boukhârî dans son Sahîh .
Accomplir la prière régulièrement à son heure dite par les hommes et les femmes est une obéissance à Allah (Exalté soit-Il) et à son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Accomplir la prière à la mosquée par les hommes est de même une obéissance à Allah (Exalté soit-Il) et à son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il en est de même pour l'acquittement de la Zâkat (aumône légale), le jeûne du mois de Ramadan, le Hadj (le pèlerinage) pour celui qui en trouve les moyens, la piété filiale, l'entretien du lien de parenté,
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 150)

Préserver sa langue et ses membres de ce qu'Allah (Exalté soit-Il) a interdit, se conseiller mutuellement de suivre la vérité et de s'entraider dans la bienfaisance et la piété, ordonner le bien et interdire le blâmable.
Font partie également de l'obéissance à Allah (Exalté soit-Il) le fait de se tailler la moustache, de laisser pousser la barbe et de se garder de laisser traîner son habit sous les chevilles car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait dit: Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches, pour agir contrairement aux polythéistes. Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim Il (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit également: Les pans des habits, dépassant les chevilles seront en Enfer (C'est-à-dire, celui qui porte un tel vêtement commet un acte méritant le châtiment) rapporté par l'imam Al-Boukhârî dans son Sahîh Cette sentence s'applique sur tout habit: pantalon, chemise, ou autre car le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait dit à cet égard: Il est trois types de personnes à qui Allah ne parlera pas au Jour du Jugement Dernier, de qui Il détournera Son regard, qu'Il ne purifiera pas et qui subiront un châtiment douloureux, ce sont: Celui qui laisse traîner son pagne (par ostentation), celui qui rappelle un bienfait qu'il a accompli et celui qui cherche à écouler sa marchandise en prêtant des serments mensongers rapporté par l'imam Mouslim dans son Sahîh . Qu'Allah vous accorde la réussite.

Les Fatwas d'Ibn Bâz
http://alifta.com/Fatawa/FatawaChapters.aspx?View=Page&PageID=300&PageNo=1&BookID=13
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Il ne faut pas se soucier des propos des moqueurs et des railleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des causes et des effets
» A propos de la viande
» A propos des manifestations
» A propos des salutations
» Que faut-il préférer la mère ou l’épouse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: