MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les bonnes manières avec les parents

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les bonnes manières avec les parents Empty
MessageSujet: Les bonnes manières avec les parents   Les bonnes manières avec les parents EmptyLun 9 Avr - 3:22

Les bonnes manières avec les parents


Les bonnes manières avec les parents Ligneverte

Être bon avec ses parents est un devoir de première importance, cela est aisé quand Allah le facilite. Être bon envers eux signifie se montrer humble, parler avec douceur, leur porter un regard affectueux et respectueux, ne pas élever la voix à moins qu'il ne s'agisse d'être audible. C'est également leur permettre de jouir de nos biens et ne donner la préférence à personne d'autre pour ce qui est de notre nourriture ou boisson.

Personne ne doit devancer son père lorsqu'ils marchent ensemble, ni parler avant lui en sa présence lorsqu'il sait que celui-ci est plus en droit de le faire. On doit éviter leur colère autant que faire se peut et oeuvrer de son mieux pour les satisfaire. Les rendre heureux est un acte des plus méritoires. On se doit de répondre au plus vite lorsque l'un d'entre eux ou les deux nou appellent. Si l'on se trouve en prière facultative on devra la terminer rapidement et répondre au plus vite à leur appel. On ne s'adresse aux parents qu'en usant des meilleurs paroles.

Par ailleurs, les parents ont le devoir d'aider leurs enfants à être bons envers eux en se montrant aimables et en les soutenant financièrement. En effet, si les gens parviennent à obéir à Allah et à accomplir ses obligations c'est bien parce qu'Il les aide à le faire.



Tous droits réservés pour tous pays - Editions Dar Al Muslim - Avec l'aimable autorisation de Dar Al Muslim - Extrait de Le Guide des bonnes manières islamiques de l'imam Ibn 'Abd al Barr


Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les bonnes manières avec les parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bonnes manières de se chausser
» Aimer ses parents - Les droits des parents
» User de bonnes paroles avec votre directeur
» Mon mari et moi nous sommes convertis elhamduli Allah vivons en France avec nos enfants, depuis que nous avons eu les enfants, nos parents qui sont non-musulmans vivent dans nos pays respectifs, ils ne les ont pas encore vus et ces derniers nous réclament
» Avis religieux sur la prothèse dentaire J'ai laissé traîner depuis l'enfance une carie dentaire, mes parents ne prenant pas bien soins de me traiter. La maladie s'est trop propagée avec l'âge et aujourd'hui je perds la majorité de mes molaires et certaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: