MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les orphelins selon l’islam

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Les orphelins selon l’islam Empty
MessageSujet: Les orphelins selon l’islam   Les orphelins selon l’islam EmptyLun 9 Avr - 3:13

Les orphelins selon l’islam


Les orphelins selon l’islam Ligneverte


Les orphelins selon l’islam Url_artimage-106508-1268135-59612
Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait :
"Au paradis, le tuteur de l'orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts"; il fit alors un "V" avec l'index et le majeur et les écarta. (Boukhâri)

On raconte qu'un homme alla se plaindre au Prophète (Salut et bénédiction sur lui) de la dureté de son coeur ; le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) lui dit: "Si tu veux que ton coeur s'attendrisse, caresse la tête d'un orphelin et nourrit un pauvre." (Rapporté par l'Imam Al-Bukhari)

"Quand l'orphelin pleure le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière ? Alors les anges répondent : Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfaira Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier." (Rapporté par Al-Kurtuby)
"La meilleure maison des musulmans est celle où est hébergé un orphelin et où il est traité avec bonté, la pire des maisons des musulmans est où est hébergé un orphelin et où il est maltraité." (Rapporté par Abû Hurayra)

[size=16]"Celui qui fait partager à un orphelin Musulman, sa nourriture et sa boisson, Allah le fera entrer au Paradis sauf s'il a commis un péché impardonnable." (Rapporté par At-Tirmidhi)
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Les orphelins selon l’islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: