MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le mérite de l'éducation des enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Le mérite de l'éducation des enfants Empty
MessageSujet: Le mérite de l'éducation des enfants   Le mérite de l'éducation des enfants EmptyLun 9 Avr - 3:11

Le mérite de l'éducation des enfants


Le mérite de l'éducation des enfants Ligneverte



Question :
Je suis mère de fille et de garçons et je constate que j'ai pu donner une bonne éducation aux fille parce qu'elles passent la plupart du temps avec moi. En revanche, pour les garçons, certains parmi déjà grands et je peux pas me charger de leur éducation ; leur père travaille toute la journée, et quand je lui demande de se charger de cette éducation, il ne voit pas cela d'un bon œil. Suis-je fautive à ce sujet?
Je vous saurai gré de bien vouloir exhorter les pères à prendre soin de leurs enfants et ne pas les sacrifier à cause de leur travaille.

Réponse :

Nous remercions cette femme d'avoir éduquer ses filles et d'essayer aussi à redresser ses garçons et nous exhortons le père à s'occuper et à prendre soin de ses enfants et à leur donner une bonne éducation afin qu'ils deviennent des gens vertueux, car cela est un bien pour lui ici-bas et dans l'au-delà, de son vivant et après sa mort. ALLAH dit :
« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres »63. Le prophète Salallahu alayhi wa salem a dit : « Quand l'homme meurt, toutes ses actions sont suspendues sauf trois cas : une aumône continue, une science utile et un fils pieux qui pris pour lui. »
L'homme qui éduque ses enfants selon la recommandation d'ALLAH et de Son Messager a réalisé un grand bien, car ceux-ci invoqueront ALLAH en sa faveur tant de son vivant qu'après sa mort. Et si par contre, il a négligé leur éducation, il est fautif et ses enfants deviennent un malheur pour lui.
Nous recommandons donc à ce père de prendre soin de ses enfants autant, voire mieux qu'il ne prend soin de ses biens, car les biens sont éphémères et disparaissent tandis que les enfants sont une partie de l'homme et ce sont eux qui lui seront utile de son vivant et après sa mort.

[Le Cheikh Ibn Othaimine : Fatawa Manaril Islam : (3/789)
Livre Fatawa relatives à l'enfant musulman Page 100, 101
63 Sourate At-Tarim (66) verset 6
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Le mérite de l'éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est le devenir des enfants décédés en bas âge, qu’ils soient enfants de croyants « moumimines » ou de polythéistes « mouchrikines » ?
» Quelle est le devenir des enfants décédés en bas âge, qu’ils soient enfants de croyants « moumimines » ou de polythéistes « mouchrikines » ?
» Mon mari et moi nous sommes convertis elhamduli Allah vivons en France avec nos enfants, depuis que nous avons eu les enfants, nos parents qui sont non-musulmans vivent dans nos pays respectifs, ils ne les ont pas encore vus et ces derniers nous réclament
» Avis religieux sur la ligature de l’utérus de peur d’accoucher des enfants malformés Q : Une femme a mis au monde trois enfants malformés. Elle voulait procéder à une ligature des trompes, mais l'hôpital a refusé ce genre d'opération sauf fatwa de son émi
» Nous sommes quelques sœurs divorcées avec des enfants, puis remariées hamdouli ALLAH. Mais face aux comportements similaires de nos nouveaux époux nous nous posons la question du rôle qu'ils doivent avoir avec nos enfants, qui ne sont pas les leurs et qui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: