MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La question :

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

La question : Empty
MessageSujet: La question :   La question : EmptyMar 21 Juin - 4:56


De la maladie dont il est obligatoire d’informer le prétendant



La question :

J’ai une sœur fiancée. Avant, elle était malade. Le médecin lui a dit qu’elle pouvait se marier, mais elle n’est pas complètement guérie. La maladie pourrait réapparaître au fil du temps. Est-il obligatoire d’informer le prétendant de cela ?

La réponse :

Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah عزّ وجلّ a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

Si la maladie est chronique, il est obligatoire d’informer le prétendant à son sujet, de peur de le tromper. S’il l’accepte avec sa maladie, il l’aidera à se faire soigner et subviendra à ses dépenses et aux dépenses de ceux qui sont à sa charge. Et s’il ne l’accepte pas, Allah lui accordera un autre prétendant du moment qu’elle est véridique envers les gens. En effet, la véracité est un attribut qu’Allah سبحانه وتعالى aime ; Il nous ordonne de s’y attacher en disant :

﴿يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اتَّقُوا اللهَ وَكُونُوا مَعَ الصَّادِقِينَ﴾ [التوبة: 119].



Le sens du verset :



Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques.﴿ [At-Tawba (Le Repentir) : 119].

Cependant, si la femme est totalement guérie de sa maladie, il n’est pas obligatoire, dans ce cas, d’informer le prétendant d’une chose qui est passée et qui a disparu, et si sa maladie est passagère, il n’y a pas de raison de l’annoncer, car elle est éphémère, comme le rhume ou autre. Car les gens ont l’habitude de subir les maladies qui ne sont pas chroniques. L’habitude fait autorité.

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Alger, le 6 Rabî` Ath-Thâni 1427 H
Correspondant au 4 mars 2006http://www.ferkous.com/fra/Bk50.php
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
La question :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : La question concerne les dispositions de la saine nature (sunan al fitra) pour lesquelles le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a établi un délai qu’il a fixé à quarante jours.
» Question: Un frère de Djeddah pose cette question: Celui qui est stérile et utilise la prière employée par Zacharie, comme dans cette parole d'Allah (Exalté soit-Il):
» Conseil à ceux qui veulent partir combattre en Syrie Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Ceci est une question que j’ai reçue d’un groupe de frères de la ville de Bruxelles en Belgique. Et on m’a déjà posé des questions similaires,
» Les bêtes égorgées par les gens du livre de notre époque sont-elle licites ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Qui sont les gens du livre ? Réponse : Les gens du livre sont les juifs et les chrétiens. Question : Les bêtes égorgé
» Question :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: