MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aller se marier dans un pays musulman avec l'intention de ramener sa femme dans un pays de mécréance

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Aller se marier dans un pays musulman avec l'intention de ramener sa femme dans un pays de mécréance   Empty
MessageSujet: Aller se marier dans un pays musulman avec l'intention de ramener sa femme dans un pays de mécréance    Aller se marier dans un pays musulman avec l'intention de ramener sa femme dans un pays de mécréance   EmptyMar 26 Avr - 6:04

Aller se marier dans un pays musulman avec l'intention de ramener sa femme dans un pays de mécréance
Bismi Llahi a_Rahmâni a_Rahîm


Wa 3alayka as_salâmou wa Rahmatou Allah


Non ce n'est pas autorisé char3an (religieusement ), et ce n'est pas autorisé au walli ( tuteur) de la soeur de lui donner sa fille ou celle qui est sous sa tutelle en mariage s'il découvre qu'il veut la ramener vivre dans un pays mécréant...!!!


et voici les dalliles incha Allah :


Allah Ta3âlâ a dit dans Son Noble Livre :


إن الذين توفاهم الملآئكة ظالمي أنفسهم قالوا فيم كنتم قالوا كنا مستضعفين في الأرض قالوا ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها فأولـئك مأواهم جهنم وساءت مصير ا


traduction rapprochée du sens :

Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront : «La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! (Sourate 4 ; verset 97)


lisez les paroles des Savants du commentaire du Coran pour savoir pourquoi et pour qui ce verset est descendu et les hadiths authentiques qu'ils ont cités dans leurs tafssîrs pour comprendre le jugement sur le fait de vivre dans les pays mécréants... comme ces hadiths suivants :


« Le musulman est (entièrement ) sacré pour le musulman. Deux frères s’entraident l'un l'autre. Allah n'accepte pas les actes d'un polythéïste qui a accepté l’islam, jusqu’à ce qu'il se retire des mécréants pour aller chez les musulmans. »
(réf : rapporté par An-Nasâ'i (1/358). et Ibn Mâjah (n°2536) et rendu authentique par l'Imâm Cheikh el Albâny _Rahimahou Allah_ dans son livre Irwâ-el-Ghalîl (n°1207)et dans ses autres livres de hadith...)


Et dans un autre hadîth :

Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéïstes, leurs feux de camp ne doivent pas se voir l’un et l’autre
( c'est-à-dire : les musulmans ne doivent pas être voisin aux mécréants et polythéïstes et habiter avec eux ou près d'eux...)
( réf : Abou Dâwoûd, a_Tirmidhi et a-Nasâ'i et rendu authentique par l'Imâm Cheikh el Albâny _Rahimahou Allah_ dans ses autenthifications des livres précédents )


et dans un autre hadith authentique aussi :

quiconque se mélange au polythéïste est semblable à lui
( réf : sahih Abou Dâôud de l'Imâm cheikh el Albâny _Rahimahou Allah )





et L'Imâm Cheikh Ibn Bâz _Rahimahou Allah_ a dit après avoir cité le verset plus haut de la sourat an_Nissâ verset 97 :


فأخبر سبحانه في هذه الآية أن الملائكة تقول لمن توفي من المسلمين في بلاد الشرك ولم يهاجروا : ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها؟ بعدما أخبر سبحانه أنهم قد ظلموا أنفسهم بإقامتهم بين الكفار وهم قادرون على الهجرة ، فدل ذلك على تحريم السفر إلى بلاد المشركين ، وعلى تحريم الإقامة بين ظهرانيهم لمن استطاع الهجرة


traduction incha Allah :

Il nous informe Soubhânahou dans ce verset que les Anges disent à ceux parmi les musulmans qui meurent dans les pays polythéïstes et qui n'ont pas émigré : La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? après qu'IL Soubhânahou a informé qu'ils ont fait du tort à eux-même en résidant parmi les mécréants tout en étant capable d'émigrer .ceci nous prouve l'interdiction de voyager vers les pays de polythéïstes,(et prouve )l'interdiction de résider parmi eux pour celui qui à la possibilité d'émigrer.
( réf : le journal "el mouslimoune" propagé le 10 / 11 /1416 )


Sachez chers frères et soeurs fi Llahi que ce jugement avec ces preuves cité plus haut englobe les musulmans et les musulmanes , que ca soit pour les époux ou les épouses il n'y a pas de diférence car Notre Messager _salla Llahou 3alayhi wa sallem_ a dit : les femmes sont les consoeurs des hommes ,(Sahih Sunnan Abi Dâwôud de Cheikh el Albâny) et cela veut dire qu'elles ont les mêmes jugements que les hommes sauf si il y a des dalliles spécifiques à l'homme....





et voici aussi une fatwâ de l'Imâm Cheikh el Fawzâne Ibn el Fawzâne _Hafidhahou Allah _ a une question qui ressemble a la tienne incha Allah :


زوجي يصر عليّ أن أسافر معه إلى خارج المملكة لدولة أوروبية لقضاء الإجازة هناك، وأنا لا أرغب بالذهاب إلى بلاد الكفار، ولا أريد أن يذهب لوحده؛ فما العمل الذي يمكن أن أقوم به؟ وهل يلحقني إثم لمعصيتي زوجي عند ذهابي معه؟
الجواب:
لا يجوز السفر إلى بلاد الكفار من أجل النزهة؛ لما في ذلك من الخطر على العقيدة والأخلاق، ولا يجوز للمرأة أن تطيع زوجها في السفر في هذه الحالة؛ لأنه معصية، ولا طاعة للمخلوق في معصية الخالق.
مصدر الفتوى: المنتقى من فتاوى فضيلة الشيخ صالح بن فوزان بن عبد الله الفوزان - (ج 1/ ص259) [ رقم الفتوى في مصدرها: 156]


traduction incha Allah :

Question :

Mon mari insiste que je voyage avec lui en dehors du Royaume ,vers un pays européen pour y passer des vacances là-bàs, mais moi je ne veux pas partir dans un pays mécréant et je ne veux pas non plus qu'il parte seul Qu'est-ce que je peux faire ?

Réponse :

Il n'est pas permis de voyager vers un pays mécréant pour se divertir car il y a en cela un danger pour la foi et les moeurs et il n'est pas permis à la femme d'obeïr à son mari pour voyager dans ces conditions car c'est une désobéïssance (un pecher), il n'y a pas d'obeïssance à la créature dans la désobéïssance au Créateur.

( réf : le livre "el Mountaquâ min fatâwâ fadhîlati e_Cheikh Sâlih Ibn Fawzân Ibn Abdi Llahi el Fawzân - n° v/1 , page /209 , n° de la fatwâ /156 )





et lis celle-là de fatwâ aussi incha Allah de l'Imâm Abdou Allahi Ibnou Houmayd_Rahimahou Allah_ :


أنا شاب أبلغ من العمر اثنين وثلاثين عامًا, تزوجت من فتاة يمنية في جدة, وأنا أقيم في الرياض. وقد طلبت من زوجتي أن تسافر معي فرفضت رفضًا تامًا, وأعتقد أن السبب في رفضها أهلها,فهل يحق لي أخذهابالقوة؟ أفيدونا وجزاكم الله خيرًا.
الجواب:
ينبغي عليك أن تتفاهم مع أهلها, ولا تنفع الدعاوى والشكاوى في مثل هذا الحال. أما من الناحية الشرعية فالمرأة لابد أن تسافر مع زوجها ما لم تشترط ذلك في العقد. أما لو اشترطت فيه أن لا تسافر معه، فلابد من تنفيذ شرطها لأن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ((المسلمون على شروطهم) أما إذا لم تشترط ذلك فينبغي أن تسافر معك ما دام أنك تسكن بلدًا مسلمًا. فيتعين عليها السفر معك. والله أعلم.


traduction :


Question :

je suis un jeune agé de 32 ans je me suis marié à une fille yéménite de Jeddah et moi je réside à Riyadh et j'ai demandé à ma femme de voyager avec moi mais elle a refusé catégoriquement et je pense que la cause de son refus ce sont ses parents Est-ce que j'ai le droit de la prendre de force, renseignez-nous qu'Allah vous récompense


Réponse :

Il faut absolument que tu t'arranges avec sa famille,les plaintes et procés sont inutiles dans ces conditions ,quant au point de vue religieux ,la femme doit suivre son mari tant qu'elle n'a pas posé de conditions dans l'acte,si elle y a mis la condition qu'elle ne voyage pas avec lui il faut que sa condition soit executée car le Prophète_salla Llahou 3alayhi wa sallem_ a dit : (Les Musulmans doivent ( respecter ) leurs conditions ) parcontre si elle n'a pas posé cette condition , il est un devoir ( pour elle ) de voyager avec toi tant que tu habites dans un pays musulman , il lui est prescrit de voyager avec toi . et Allah est plus Savant...
( réf : livre Fatâwâ Samâhat e_Cheikh Abdi Llahi Ibn Houmayd , page/ 223 , n° de la fatwâ / 230 )





Regardez comment Cheikh _Rahimahou Allah _ a cité une condition pour obliger à la femme de voyager avec son marie vers son pays d'origine... : ...tant que tu habites dans un pays musulman..!!!


et je prends Allah Ta3âlâ en témoin que j'ai entendu à plusieurs reprises Chaykhana Rabî3 el Madkhaly_hafidhahou Allah_ répondre aux frères de france qui voulaient se marier avec des soeurs de leurs pays d'origines et ensuite les ramener en france , par : Non c'est interdit ! marie toi labas ensuite reste avec elle dans ce pays musulmans..!!!


wa Llahou A3lam ...
copié de france-salafi.fr
Farîd el Makky
Par 3ilm char3i-La science legiferee - Publié dans : Mariage, divorce - الزواج و الطلاق
Partager
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Aller se marier dans un pays musulman avec l'intention de ramener sa femme dans un pays de mécréance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se couvrir le visage pour la femme (dans un pays non-musulman) ?
» Se couvrir le visage pour la femme (dans un pays non-musulman) ? Note des utilisateurs: / 2
» La femme a pour obligation de se voiler le corps en entier ainsi que le visage même dans un pays non-musulman !
» La femme a pour obligation de se voiler le corps en entier ainsi que le visage même dans un pays non-musulman ! Note des utilisateurs: / 2
» Je voudrais savoir s'il est permis à une femme de voyager seule dans le but de faire du commerce, car mes maharims ne veulent pas m'assumer et je vis seule avec un enfant à charge dans un pays de koufars en risquant de me retrouver sans revenus ou de fair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: AVANT LE MARIAGE-
Sauter vers: