MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paroles de Cheikh Yahya An Nadjmi sur Mashour Hassan Al Salman (audio)

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Paroles de Cheikh Yahya An Nadjmi sur Mashour Hassan Al Salman (audio) Empty
MessageSujet: Paroles de Cheikh Yahya An Nadjmi sur Mashour Hassan Al Salman (audio)   Paroles de Cheikh Yahya An Nadjmi sur Mashour Hassan Al Salman (audio) EmptyMar 26 Avr - 5:41

Paroles de Cheikh Yahya An Nadjmi sur Mashour Hassan Al Salman (audio)
La pleine Louange est à Allah ; que le Salut et la Prière soient sur le Messager d’Allah, sur sa famille et ses Compagnons.



Quant au sujet : Aboû ‘Abdour-Rahmân Ibn Hasan az-Zandiy al Kourdiy m’avait envoyé son livre intitulé : « Sa‘qatoul Mansoûr li Nasfi Bida‘ wa Dalâlâte ach-Cheykh Mach-hoûr »



Il resta en ma possession un certain temps, sans que j’aie pu le lire. Puis, je le lus [finalement], en raison des questions répétées [qui me parvinrent] au sujet de ce livre, et ce malgré mon occupation.



Néanmoins donc, je l’ai lu et l’ai trouvé excellent dans son domaine.



Il y a répliqué (Radda) à Cheykh Mach-hoûr Hasan Âl Salmân sur de nombreux sujets, parmi lesquels :



« Nous affirmons qu’Allah est doté de la Vue ; sauf que nous ne précisons pas de façon absolue s’Il a un œil ou deux yeux, conformément à ce qui nous a été transmis et à ce que la preuve textuelle nous permet de déterminer ». On lui a alors rappelé la parole de l’Envoyé (صلّى الله عليه وسلّم) :

« Votre Seigneur n’est pas Borgne, alors que l’Antéchrist l’est, son œil droit est [exorbité] comme un raisin proéminent ».

Il [Cheykh Mach-hoûr] a rejeté cela et a maintenu ses prétentions.



Il a insinué que les Sociétés Musulmanes étaient mécréantes.




Il a insinué qu’on avait le droit de se révolter contre les Gouvernants Musulmans.




Il a autorisé les opérations-suicide, alors que les Gens de la Sounnah (Ahlous-Sounnah) sont unanimes pour les interdire.




Il a pris la défense des sectes égarées, telles que les Ikhwân al Mouslimîne ou Jamâ‘at at-Tablîgh.




Il a [également] pris la défense des Innovateurs, leur a redoré le blason et en a fait l’éloge.

Ainsi, il qualifie :

le franc-maçon Djamâl ad-Dîn al Afghâniy de « rénovateur réformateur !! » ;

Le franc-maçon Mouhammed ‘Abdouh al Misriy de « rénovateur réformateur !! » ;

Sayyid Qoutb « d’étincelle de lumière !! » ;

Al Qardawi ( Savant Connaisseur ! );

Adnan 'Ar 'Our ( Nuée de Science Bénéfique !) ;

Aboû Ghouddat al Kawthariy [serait à ses yeux] « le grand Savant et le vérificateur (Mouhaqqiq) averti » ;

quant à al Maghrawiy le Takfiriy, il serait « Salafiy !!! »




Quant au dernier chapitre du livre, il porte sur les injures tenues par Mach-hoûr Hasan à l’encontre des Gens de la Sounnah, injures qui relèvent de deux catégories :




-1- Une injure (Ta‘n) générale, telle que la parole de Mach-hoûr : Les Savants, s’ils existent, sont bel et bien impuissants. Et son autre parole : Les Savants ne sont pas là pour la masse [des Musulmans].




Je dis [c’est-à-dire Cheykh an-Najmiy] : et ils seraient là pour qui, s’ils ne l’étaient pas pour la masse, au moyen des fatâwâ ; de l’enseignement ; de la recommandation des bons usages et de l’interdiction des mauvais ; de l’orientation [des gens] vers les actes de bien, et de leur mise en garde contre les actes dans lesquels se trouve du mal ?




Est-ce que les Savants ont vécu [dans la recherche] des plaisirs, ou pour amasser des biens d’origine aussi bien licite qu’illicite ? ou bien ont-ils vécu pour la gloriole et autre vantardise ?




Non, non et non ! Ils ont certes vécu en consacrant leurs efforts à réformer leurs âmes, afin de vouer à Allah l’adoration derrière laquelle ils espèrent trouver le succès. Et ils ont vécu pour les gens, en leur enseignant [la Religion], en leur prodiguant des conseils, en leur montrant la Vérité, au moyen de la prédication (Da‘wâ) et des livres… même s’ils l’ont fait dans des proportions diverses.




-2- Une attaque (Qadh) particulière, telle que sa parole : Untel n’a pas une belle lecture (Ghazîr veut dire abondant) ; untel est un inconnu, etc.




Par conséquent, l’auteur [al Kourdiy] a répliqué à Mach-hoûr Hasan dans tout ce qu’il a mentionné. [Par sa réplique] il a exposé la Vérité, il a déjoué les dissimulations (Tamwîh). Aussi, j’encourage les jeunes à lire sa réplique, en raison des informations utiles qu’elle contient. Et c’est d’Allah que vient la réussite.




Ecrit par : Cheikh Ahmed Ibn Yahyâ An-NAJMIY - Le dimanche 13/03/1428 Hég.

Traduit par : Abou Obayd









Confirmation de l'origine de cette fatwa Par Cheikh Yahya An Najmi Lui meme :




Traduction de la Confirmation




Question :


Est-il confirmé que vous avez fait l'éloge de la rissala d'Al Kourdi dans laquelle il a exposé les fautes de cheikh Mashour?




Réponse:


Oui.

En lisant le livre de cheikh Al Kourdi vous saurez ce qu'il a rapporté de ses livres ( Ceux de cheikh Mashour) et de choses qu'il a dit.



Ecouter l'audio de confirmation du Cheikh




copié de alminhadj.fr

Cheikh Al-'Allaamah Ahmad Ibn Yahya An-Najmi

Par 3ilm char3i-La science legiferee - Publié dans : Individus, hizbis - ردود
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Paroles de Cheikh Yahya An Nadjmi sur Mashour Hassan Al Salman (audio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles de Cheikh Yahya An Nadjmi sur Salman Manchour (dossier-audio)
» Nous avons posé la question à Cheikh Ahmad Ibn Yahya An-Nadjmi le 10 avril 2006 lors de ses cours sur paltalk.
» Cheikh 'Outhmân As-Sâlimî sur Bachîr Ibn Hassan (audio)
» Cheikh Najmi sur les machaiikh de jordanie (audio)
» Mise en garde de Cheikh Ahmed Bazmoul contre Ali Hassan et son livre (audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: MISE EN GARDE INDIVIDU-
Sauter vers: