MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'apparence du musulman et ce qu'il lui convient d'être

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L'apparence du musulman et ce qu'il lui convient d'être  Empty
MessageSujet: L'apparence du musulman et ce qu'il lui convient d'être    L'apparence du musulman et ce qu'il lui convient d'être  EmptyDim 24 Avr - 19:41

L'apparence du musulman et ce qu'il lui convient d'être
| |
Les Relations Sociales - Le comportement





Q : Certains hommes négligent leur propreté et leur apparence. Si on les interroge, ceux-ci répondent que la négligence fait partie de la foi.

Nous souhaitons de votre éminence, que vous nous montriez la véracité de cette assertion. Qu’Allah vous récompense.








R : L’homme doit soigner son apparence dans la mesure du possible, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a parlé de l’orgueil aux Compagnons qui lui dirent : « Ô Messager d’Allah, nous aimons porter de belles sandales et de beaux vêtements. » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, leur répondit :



« Certes, Allah est Beau et aime la beauté. »[1]

c’est-à-dire qu’Il aime que l’on se fasse beau. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, n’a pas renié le fait qu’ils aiment porter de beaux vêtements et de belles chaussures, mais il a dit :



« Certes, Allah est Beau et Il aime la beauté. »

Par conséquent, le sens du hadith

« La négligence fait partie de la foi »

est valable pour les gens qui n’ont pas les moyens de soigner leur apparence. Par contre, si les gens ont les moyens, ils doivent donc appliquer le premier hadith, c’est-à-dire que la beauté est parmi les choses aimées d’Allah, glorifié soit-Il, à conditions que ce ne soit pas du gaspillage pour les uns, ou un rabaissement exagéré à un niveau indigne d’une personne, pour les autres.





Fatwa du cheikh Otheimine
Fatwas des savants du balad el haram, page 1611



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Muslim dans le chapitre de la foi (91).

< Précédent
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L'apparence du musulman et ce qu'il lui convient d'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterrer un Musulman mort en europe dans un pays musulman ?
» Peut-on assister à une janaza (suivre le convoit funéraire) d'un musulman dans un cimetière chrétien ou se trouve un carré musulman ?
» L ENTERREMENT D UN MUSULMAN DANS UN PAYS NON MUSULMAN
» L’enterrement d’un musulman dans un pays non musulman
» As Salam alaykoum wa rahmatoullah . Je suis convertie à l'islam wal hamdoulillah et lorsque je me suis marié c'est mon frère non musulman qui ma représenté mais à cette époque mon mari et moi même nous ne savions pas qu'un non musulman ne pouvais pas mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'HOMME-
Sauter vers: