MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  FEMME PEUT-ELLE EGORGER LE MOUTON POUR LE JOUR DE L'ID EL ADHA?

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

 FEMME PEUT-ELLE EGORGER LE MOUTON POUR LE JOUR DE L'ID EL ADHA?  Empty
MessageSujet: FEMME PEUT-ELLE EGORGER LE MOUTON POUR LE JOUR DE L'ID EL ADHA?     FEMME PEUT-ELLE EGORGER LE MOUTON POUR LE JOUR DE L'ID EL ADHA?  EmptyDim 24 Avr - 19:35

FEMME PEUT-ELLE EGORGER LE MOUTON POUR LE JOUR DE L'ID EL ADHA?
195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : ” En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, HOMME ou FEMME, car vous êtes LES UNS DES AUTRES (SOURATE 3)




J'ai demandé à cheikh zayd al wassaby du yémen (hafizahullah) si une soeur qui habite seule doit égorger le mouton le jour de l’ Id si elle a la capacité de le faire ou si c’ est un acte surrérogatoire pour elle (parceque c’ est une femme). J’ ai précisé que je ne sais pas si son père est présent (si il est disponible pour elle) et que c’ est une soeur de France




cheikh a répondu : si elle a la CAPACITé d’ égorger et qu’ elle vit seule alors oui C’ EST OBLIGATOIRE pour elle de faire le sacrifice à condition que son trajet (de chez elle jusqu’ au lieu du sacrifice) ne comporte pas de fitna (danger pour elle). Mais si elle a son mari ou son père qui peut le faire pour elle alors c’ est mieux (et ça va la dispenser de le faire elle-même). C’ est permis à la femme (en Islam) de sortir de chez elle EN CAS DE NECESSITé (tant que ce n’ est pas un voyage excepté la hijra d’ un pays mécréant vers un pays musulman pour sauver sa religion des ennemis de l’ Islam



SOURCE: http://maintenant-on-sait.blogvie.com/2010/10/30/la-femme-seule-et-l-egorgement-du-mouton-de-l-id-al-adha/





Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
FEMME PEUT-ELLE EGORGER LE MOUTON POUR LE JOUR DE L'ID EL ADHA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  J'aimerai savoir, si un couple divorce et que la femme est enceinte de cet homme (divorcé) et qu'elle accouche après ce divorce. Le père a t-il encore le droit d'égorger un mouton pour la ‘aqiqah ? Est ce que l'homme est en droit de le pratiquer ? Barak
» Une femme peut-elle être imam pour un homme sous prétexte qu’elle soit plus savante que lui ?
» LA FEMME EN PERIODE DE MENSTRUE PEUT ELLE LIRE DES RECUEILS D INVOCATIONS LE JOUR DE ARAFAT?
» La femme peut-elle danser ?
» La femme peut-elle danser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA FEMME-
Sauter vers: