MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quelques éclaircissements sur la secte chiite

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Quelques éclaircissements sur la secte chiite   Empty
MessageSujet: Quelques éclaircissements sur la secte chiite    Quelques éclaircissements sur la secte chiite   EmptyDim 24 Avr - 3:42

Quelques éclaircissements sur la secte chiite
le 28/02/07 (2237 lectures)
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Quelques éclaircissements sur la secte chiite - de Sheikh Ibn ‘Abd Al ‘Aziz Ibn Baz

Énoncé du Sheikh:
De 'Abd Al-Azîz ibn 'Abdillah ibn Bâz à l’honorable frère (…), qu’Allah lui accorde la félicité. Amîn.

Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur vous. Ceci dit :

Votre noble livre m’est parvenu et j’ai assurément compris ce qu’il renferme. Pour votre bénéfice, je vous signale que les chiites se divisent en plusieurs sectes et que chacune d’elle se distingue par diverses innovations mais la plus dangereuses est incontestablement celle des rafidites [Ar-Râfida] khomeyniste des douze , compte tenu du nombre élevé de prêcheurs qui font sa promotion et du plus haut degrés de paganisme qu’elle renferme tel le fait d’implorant le secours auprès de Ahl al Bayt ( la famille du Prophète - - ) et croire qu’ils connaissent l'inconnu (al ghayb). Cela est valable aussi pour les douze imams selon leur prétention. Ils rendent mécréants et injurient la plupart des [augustes] compagnons tel qu’Abou Bakr et ‘Omar (radya Allah ‘an huma)…Nous demandons à Allah le salut contre l’égarement dans lequel ils sont plongé.
Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de les appeler à Allah et de leur montrer le juste chemin en les mettant en garde contre les erreurs qui les ont fait basculer dans l’égarement, sous la lumière des preuves explicites du Coran et la Sounna.

En conséquence, j’implore Allah pour vous afin qu’il vous accorde ainsi qu’à vos frères sunnites (Ahl As Sounna), encore plus de succès afin d’obtenir l’agrément d’Allah et l’aide nécessaire à l’accomplissement de tout ce qui est un bien.

Ensuite, je vous recommande la patience, la loyauté et la sincérité mais aussi la fermeté dans toutes vos démarches tout en faisant preuve de sagesse et de dextérité en ce qui concerne la da’wa (l’exhortation). Je vous recommande aussi de multiplier la lecture du Saint Coran et de méditer quand à la signification des versets qu’il renferme et d’en faire votre apprentissage avec la relecture des ouvrages des gens de la Sounna [Ahl As Sounna] tel que le Tafsir d’Ibn DJarir, celui d’Ibn Kathir et d’Al Baghawi si toute fois vous rencontrez des difficultés dans la compréhension de certains passages. Prenez le soin de retenir tout ce qu’il vous sera possible de vos lectures tirées des livres sur la Sounna tel que « Boulough Al-Marâm - La Réalisation du But » d’Al-Hafidh ibn Hajar et « 'Oumdat alahkam fi al hadith - Les règles de base à observer dans le hadith » d’Al-Hafidh ‘Abd Al Ghani Ibn ‘Abd Al Wahid Al Maqdissi.
Vous n’êtes pas sans savoir que toute personne qui rencontre des difficultés dans la compréhension de sa religion à pour obligation de s’informer comme cela est dit dans la parole d’Allah : «…Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas ». (Sourate An-Nahl – verset 43) et : «…Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas ». (Sourate Al-Anbya – verset 07).

Je vous fais également parvenir ces quelques livres et j’implore Allah afin que leur contenu soit pour vous un [véritable] enrichissement et que par votre biais ce bien parvienne également à vos frères musulmans (les musulmans)… je l’implore (soubhanah) afin qu’Il nous maintienne ainsi que vous sur la droiture et fasse de nous tous des partisans de ceux qui font triompher Sa religion ainsi que les défenseurs de Sa législation et de ceux qui appellent à Lui en se basant sur une preuve évidente car Il (soubhanah) est Seul garant de cela et en détient la capacité.


Source : http://www.binbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=article&id=237
Traduction rapprochée :Ibn Hamza



Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Quelques éclaircissements sur la secte chiite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La secte Chiite Ar-Râfida... Note des utilisateurs: / 0
» La secte chiite dans la balance du Coran et de la Sounna... Écrit par Plusieurs auteurs | 11 Septembre 2010
» La secte Chiite Ar-Râfida, l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam, l’instrument de tous ceux qui s’attaquent à la religion et lui sont malintentionnés...
» La secte Chiite Ar-Râfida, l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam, l’instrument de tous ceux qui s’attaquent à la religion et lui sont malintentionnés...
» Metmati Maâmar était-il chiite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: CHIISME-
Sauter vers: