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Messages : 7858 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: tous sur la priére et les gaz Ven 4 Déc - 14:49 | |
| Lajna Da Ima explique dans une de leur Fatwa,
Que le prieur ne doit pas quitter sa prière tant qu'il n'est pas sur qu'il vient de lacher un Gaz, ou du Madhi ou tout autre chose parmi les choses qui invalident les ablutions. Une fois qu'il est sur que ses ablutions sont rompues il doit quitter sa prière aifn de refaire ses ablutions. Une fois les ablutions terminé il doit recommencer sa prière en entier.
La Fatwa se trouve dans Majmou Fatawa Lajna daîma Vol 6 p 200 Si la personne revient et trouve le groupe en prière il doit rentrer avec eux là ou il les trouve, puis une fois que l'imam à saluer, il se relève est termine sa prière.
Le fait qu'une personne émet un gaz pendant la salat annule automatiquement celle-ci, car cela fait partie des choses qui annulent la salat, il faut donc, après avoir refait ses ablutions, reprendre la salat du début, et tant mieux si tu as pu avoir une rak'ate avec l'imam (voir Tamam el mina de Shaykh Albani Page 99)
Quand au fait de passer devant les orateurs, il n'y a aucun mal, car dans la prière en groupe, c'est à l'imam qu'incombe à avoir une soutra et pas à ceux qui se trouvent derrière lui, il n'encoure donc aucun reproche à celui qui passe devant eux, surtout si c'est pour un besoin, tel que celui de refaire ses ablutions, et ce conformément aux hadiths suivants:
Dans riwaya l ghalil:
( صحيح ) حديث النبي صلى الله عليه وسلم كان يصلي بأصحابه إلى سترة ولم يأمرهم أن يستتروا بشيء لأن سترة الإمام سترة لمن خلفه[size=12]Dans jami' el Thirmidzi[/
إذا وضع أحدكم بين يديه مثل مؤخرة الرحل فليصل ولا يبالي من مر وراء ذلك قال وفي الباب عن أبي هريرة وسهل بن أبي حثمة وبن عمر وسبرة بن معبد الجهني وأبي جحيفة وعائشة قال أبو عيسى حديث طلحة حديث حسن صحيح والعمل على هذا عند أهل العلم وقالوا سترة الإمام سترة لمن خلفه قال الترمذي : حسن صحيح قال الشيخ الألباني : حسن صحيح سند الحديث : حدثنا قتيبة وهناد قالا حدثنا أبو الأحوص عن سماك بن حرب عن موسى بن طلحة عن أبيه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم [size=12]Dans le Sounnah Abi Daoud (Kitab Sal\ Bab Soutratou l imam soutratou min khalfihi ize هبطنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم من ثنية أذاخر فحضرت الصلاة يعني فصلى إلى جدار فاتخذه قبلة ونحن خلفه فجاءت بهمة تمر بين يديه فما زال يدارئها حتى لصق بطنه بالجدار ومرت من ورائه أو كما قال مسدد قال الشيخ الألباني : حسن صحيح سند الحديث : حدثنا مسدد ثنا عيسى بن يونس ثنا هشام بن الغاز عن عمرو بن شعيب عن أبيه عن جده قال
أن النبي صلى الله عليه وسلم كان يصلي فذهب جدي يمر بين يديه فجعل يتقيه قال الشيخ الألباني : صحيح سند الحديث : حدثنا سليمان بن حرب وحفص بن عمر قالا ثنا شعبة عن عمرو بن مرة عن يحيى بن الجزار عن بن عباس
https://minhajsahih.forumactif.org/
Cheikh Muhammad bn Sâlih Al-‘Uthaymîn Qu’Allah lui fasse miséricorde
Est-ce que l’air qui sort de [l’intérieur] du vagin de la femme annule les ablutions où pas ?
Réponse :
Cela n’affecte pas les ablutions puisqu’il ne vient pas d’un endroit (son sexe) impur (nadjis) tel que l’air qui provient de derrière.https://minhajsahih.forumactif.org/La réponse de Cheikh Al Fawzan
Question: je souffre de la sortie de gaz de manière continue. Je ne peux pas prier et je recommence les ablutions plus d'une fois. Ai-je le même statut que celui qui souffre d' énurésie ( émission involontaire d'urine), c'est -à-dire: je ne recommence pas les ablutions, je complète ma prière sans recommencer les ablutions. Et dois-je recommencer la prière précédente, celle où mon ablution a été annulée malgré que je l'ai priée? Réponse: Si l'homme a des gaz de manière continue et qu'il ne peut pas les stopper, alors il a le même statut que celui qui souffre d'énurésie. Il fait les ablutions au moment où il va faire la salat, ensuite il prie directement. Sa prière est valable, cela même si quelque chose sort de lui durant la prière. Car Allah dit: " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Et cette personne ne peut pas faire plus que cela. Cependant, dans le cas où ses gaz ne sortent pas de manière continue, si quelque chose sort il doit refaire les ablutions et recommencer la prière qu'il a accomplie car le Prophète dit: "Allah n'accepte pas la prière de l'un d'entre vous lorsqu'il est "impur" ( al hadath, je ne sais pas comment traduire) jusqu'à ce qu'il fasse les ablutions"
A quel moment l’air annule les ablutions ? Q : Est-ce que tout air sortant d’une personne a pour conséquence l’annulation (je sais qu’elle a pour conséquence l’annulation), néanmoins la question est à quel moment l’air annule les ablutions : lors d’une présence commune d’un bruit, d’une odeur, d’une senteur, ou simplement en présence de bruit et d’odeur sans le sentir ? J’espère que vous allez m’éclaircir cette question. Qu’Allah te donne la réussite, car je mélange les choses.
R : Louange à Allah l’Unique, prière et paix sur Son messager, sa famille et ses compagnons :
Comme tu viens de le citer, parmi l’ annulation des ablutions, si tu as la certitude que s’est évacué de toi de l’air en entendant un bruit, ou en sentant une odeur, ou autre que cela qui certifie cette évacuation, de la parole du prophète (que Dieu prie sur lui et le salut) lorsqu’on l’a questionné sur l’homme qui a ressenti quelque chose dans sa prière, il dit : « Ne sortez de la mosquée que si vous entendez un bruit ou si vous sentez une odeur. » j (rapporté par Bukhari et Mouslim) Fatwa du comité permanent Fatwa numéro 1045 / page 275 https://minhajsahih.forumactif.org/
Dernière édition par administrateur le Sam 11 Fév - 2:54, édité 2 fois | |
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Messages : 7858 Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: tous sur la priére et les gaz Mar 15 Mai - 17:21 | |
| Se nettoyer suite au gaz intestinal, selon l'avis religieux
Q : Quel est l'avis religieux sur le fait de se nettoyer suite au gaz intestinal et ce qui annule les ablutions autre que la miction et la défécation? En cas de miction, faut-il se nettoyer la partie de la défécation avec le sexe ?
R : Les preuves juridiques ont montré que le nettoyage des voies naturelles est requis uniquement en cas de miction et de défécation, contrairement à ce qui annule les ablutions comme : gaz intestinal, sommeil, attouchement du sexe, consommation de la viande du chameau qui ne nécessitent pas le nettoyage des voies naturelles. Il suffit, le cas échéant, de faire les ablutions rituelles que souligne cette parole d'Allah dans la sourate Al-Mâ`ida : O les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. suite du verset. Cette question, louange à Allah, n'est pas sujette à controverse parmi les gens de science. Mouwaffaq Ad-Dîn Mohammad ibn `Abd-Allah ibn Qodâma (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dit dans son livre Al-Moghnî : " Il n'y a, à notre connaissance, aucune divergence entre les gens de ( Numéro de la partie: 29, Numéro de la page: 19)
science pour dire que le nettoyage des voies naturelles n'est pas obligatoire après le sommeil et l'émission du gaz intestinal ". Fin de citation. Le verset précédent en est l'argument. Dans les hadiths authentiques rapportés sur la manière des ablutions du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), il n'est pas mentionné qu'il se nettoyait les voies naturelle après sommeil, gaz intestinal, etc.., contrairement à la miction et la défécation. Seule la verge est obligatoirement nettoyée si on a uniquement uriné. Il n'est pas obligatoire de se nettoyer le séant si on n'a pas déféqué en urinant.
Il est de même pour les testicules il n'est pas obligatoire de les laver si elles ne sont pas entachées d'urine. L'endroit qui n'est pas entaché par la souillure ne doit pas être lavé, d'autant plus que le nettoyage vise uniquement à se purifier de la souillure. Cela étant, s'il s'agit du Madhî (liquide que sécrète la verge en érection due à un désire sensuel en regardant les femmes, en pensant à elles ou en les touchant) la verge et les testicules sont entièrement lavés suivant les hadiths rapportés du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à ce sujet. Il a lieu de noter que le Madhî qu'est le liquide pré-séminale est différent du Manîy qu'est le sperme origine de l'homme, lequel jaillit voluptueusement suite à des causes appropriées. Ce dernier nécessite le bain rituel tel que connu sur le plan religieux. | |
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