MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Prendre un salaire pour des heures supplémentaires sans les faire

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Prendre un salaire pour des heures supplémentaires sans les faire Empty
MessageSujet: Prendre un salaire pour des heures supplémentaires sans les faire   Prendre un salaire pour des heures supplémentaires sans les faire EmptySam 29 Aoû - 5:54

Prendre un salaire pour des heures supplémentaires sans les faire
Q : Je suis fonctionnaire au service d’une administration de l’état et parfois on nous distribue un supplément (correspondant à des heures supplémentaires) sans que nous soyons chargés d’une tâche et ceci en dehors des heures de travail sans notre présence dans l’administration ; ceci est considéré comme une allocation pour les employés de temps à autre, tout en sachant que le responsable de l’administration est au courant de cela, et l’approuve. M’est-il permis de prendre cet argent ? Si ce n’est pas le cas, que dois-je faire de ce que j’ai perçue précédemment, sachant que je l’ai dépensé ? Qu’Allah vous récompense.

R : Si cela est un fait réel, alors c’est un mal ; il n’est permis en aucun cas, et pire, c’est une traîtrise. Tu dois rendre ce que tu as perçu au trésor public, et si tu ne peux pas le rendre, tu dois la dépenser pour les pauvres et les musulmans ou pour des projets caritatifs, tout en te repentant à Allah, pureté à lui, et avec l’intention ferme de ne pas recommencer cela. E effet, il n’est pas permis à un musulman de prendre quelque chose du bien public des musulmans sauf par des voies licites que l’état connaît et approuve. Et Allah st Celui Qui facilite toute chose.




Fatwa de cheikh Otheimine

Fatâwâ lil-Muwazzhafîna wal-’Ummâl, page 52.
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Prendre un salaire pour des heures supplémentaires sans les faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il permis de prendre un salaire pour faire le sermon du vendredi ? Cheikh Abdullah Al Adani Ecoutez le Cheikh Question : Certains prédicateurs en France, exigent une rémunération pour prononcer leurs sermons du vendredi. Ils disent que cette r
» Prendre un salaire pour enseigner le Coran
» Percevoir un salaire sans travailler
» FAIRE L'INTERMEDIAIRE DANS UNE VENTE ET PRENDRE UNE COMMISSION SANS QUE L'ACHETEUR NE LE SACHE.
» Q : Quel est le regard de la religion sur le fait de prendre un salaire pour enseigner le Coran, car, dans notre village, l’imam le fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LE TRAVAIL-
Sauter vers: