MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elle a formulé la condition de ne pas quitter sa maison ou son pays

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Elle a formulé la condition de ne pas quitter sa maison ou son pays Empty
MessageSujet: Elle a formulé la condition de ne pas quitter sa maison ou son pays   Elle a formulé la condition de ne pas quitter sa maison ou son pays EmptyLun 27 Juil - 1:59

Elle a formulé la condition de ne pas quitter sa maison ou son pays






question:
Au moment de la conclusion du contrat de mariage, l’épouse a formulé la condition de ne pas quitter son pays pour accompagner son mari dans un autre pas, qu’en est-il ?


Réponse:

Louange à Allah

L’épouse ou son tuteur peuvent justement formuler la condition de ne pas déplacer l’épouse de sa maison ou de son pays. Cette condition est valide et son respect est obligatoire, compte tenu de ce qui a été rapporté d’après Uqba ibn Amir (qui l’attribuait hautement) : « les conditions qui méritent le mieux d’être respectées sont celles qui autorisent les rapports sexuels » (rapporté par les Deux Cheikh) Al-Athram a rapporté grâce à sa propre chaîne (de traditionnistes) qu’un homme avait épousé une femme à la condition de la laisser chez elle. Quand il a voulu la déplacer, l’affaire a été soumise à Omar qui dit qu’il s’en tient à la condition.

Si l’épouse accepte de se déplacer, elle a renoncé à son droit. Si cette affaire devient l’objet d’un différend, il faut la porter devant le tribunal musulman de chez vous pour la trancher et mettre fin à la querelle.



Extrait de Fatawa al-mar’a al-muslima, 2/644 par Cheikh Muhammad ibn Ibrahim al-Cheikh
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Elle a formulé la condition de ne pas quitter sa maison ou son pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une personne demande : « Ma mère était malade durant le jeûne et elle est âgée donc elle n’a pas pu jeûner certains jours, mais elle n’a pas pu les rattraper et elle n’a pas de quoi faire assadaqa. Dois-je faire sadaqa pour elle? »
» C'est la fetwa du Cheikh Ibn Taymiya . Elle concerne les proches qui sont dans le besoin et qui résident dans un pays lointain :
» Une personne résidente en France et qui possède un restaurant se demande si elle peut maintenir son restaurant ouvert pendant les heures ou l'on jeune pour les non musulman de ce pays ?
» J'ai ma mère qui est âgée et est incontinente, comment doit-elle procéder pour prier sachant que lorsqu'elle fait ses ablutions elle les perd rapidement à cause de son incontinence.
» Quel est l'avis religieux sur l'argent que gagne la femme qui travaille à l'extérieur de sa maison? Qu'en est-il si elle sort " motabarridja " (femme vêtue en violation du code vestimentaire imposé par la religion d'Allah)? De même pour l'argent gagné par

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: KHITBA/LA DEMANDE-
Sauter vers: