MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pause entre nawafil et prières obligatoires -

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Pause entre nawafil et prières obligatoires - Empty
MessageSujet: Pause entre nawafil et prières obligatoires -   Pause entre nawafil et prières obligatoires - EmptyMar 23 Juin - 14:22

Pause entre nawafil et prières obligatoires -

D'après Abdoullah Ibnou Rabah, d'après un homme parmi les compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم): "Le Prophète a prié al-'Asr. Un homme s'est levé pour prier. 'Omar le vit et lui dit: "Assieds-toi. Ce qui a causé la perte des Gens du Livre, c'est qu'ils ne laissaient pas d'intervalle entre les prières".


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit: "Ibn Al-Khattab a raison"". (Silsilat al-Ahâdîth as-Sahîha n°2549)



'Omar Ibn 'Ata a dit: "Nâfi' Ibn Joubayr m'a envoyé à As-Sâib pour lui demander si Mou'awiya ne lui avait jamais fait une remarque à propos de sa prière. Il dit: "Si, j'ai prié une fois la prière du vendredi dans sa loge. Dès que l'imam prononça le salam je me suis levé sans bouger de ma place et j'ai prié.

Quand Mou'âwiya rentra chez lui il me fit chercher et me dit: "Ne refais plus ce que tu viens de faire. Quant tu a fais la prière du vendredi ne la fait pas suivre immédiatement d'une prière volontaire avant de prononcer quelques paroles ou d'être sorti de la mosquée. Le Prophète nous a en effet interdit de faire suivre une prière (obligatoire) par une prière (surérogatoire) sans avoir parlé entre les 2 ou avant d'être sorti de la mosquée". (Mouslim)




Source : Darwa.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Pause entre nawafil et prières obligatoires -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LES PRIERES SUREROGATOIRES-
Sauter vers: