MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salat el istakhara {prière de la consultation} -

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Salat el istakhara {prière de la consultation} - Empty
MessageSujet: Salat el istakhara {prière de la consultation} -   Salat el istakhara {prière de la consultation} - EmptyMar 23 Juin - 14:14


Salat el istakhara {prière de la consultation} -


La prière de consultation est une sounna, et l’invocation dans cette prière se fait après les salutations comme dans le noble hadith.





La façon de la faire : qu’il prit deux unités de prière comme les autres prières surérogatoires et il récite dans chaque unité al fatiha et quelques versets du coran, après il lève ses mais après les salutations et invoque par l’invocation mentionnée pour cette prière








Elle doit se faire dans le temps de (nahye) c’est-à-dire après salat al Asr ou al fajr ou avant al Maghrib.








Le meilleur moment pour que la prière soit exaucée est le dernier 1/3 de la nuit.
















Les invocations à dire à la fin de la prière


‏حَدَّثَنَا ‏ ‏مُطَرِّفُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ أَبُو مُصْعَبٍ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ أَبِي الْمَوَالِ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏مُحَمَّدِ بْنِ الْمُنْكَدِرِ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏جَابِرٍ ‏ ‏رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ‏ ‏قَالَ‏ ‏كَانَ النَّبِيُّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يُعَلِّمُنَا ‏ ‏الِاسْتِخَارَةَ فِي الْأُمُورِ كُلِّهَا كَالسُّورَةِ مِنْ الْقُرْآنِ إِذَا هَمَّ بِالْأَمْرِ فَلْيَرْكَعْ رَكْعَتَيْنِ ثُمَّ يَقُولُ ‏‏اللَّهُمَّ إِنِّي أَسْتَخِيرُكَ بِعِلْمِكَ وَأَسْتَقْدِرُكَ بِقُدْرَتِكَ وَأَسْأَلُكَ مِنْ فَضْلِكَ الْعَظِيمِ فَإِنَّكَ تَقْدِرُ وَلَا أَقْدِرُ وَتَعْلَمُ وَلَا أَعْلَمُ وَأَنْتَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ اللَّهُمَّ إِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الْأَمْرَ خَيْرٌ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي أَوْ قَالَ فِي عَاجِلِ أَمْرِي وَآجِلِهِ فَاقْدُرْهُ لِي وَإِنْ كُنْتَ تَعْلَمُ أَنَّ هَذَا الْأَمْرَ شَرٌّ لِي فِي دِينِي وَمَعَاشِي وَعَاقِبَةِ أَمْرِي أَوْ قَالَ فِي عَاجِلِ أَمْرِي وَآجِلِهِ فَاصْرِفْهُ عَنِّي وَاصْرِفْنِي عَنْهُ وَاقْدُرْ لِي الْخَيْرَ حَيْثُ كَانَ ثُمَّ رَضِّنِي بِهِ وَيُسَمِّي حَاجَتَهُ ‏

allahomma inni astakhiroukka bi3ilmikka wa astakdirokka bikodratikka wa asaaloukka mine fadlikka al 3adime fainnakka takdirou wa la akdirou wa ta3lamou wa la a3lam wa anta 3alammou al ghoyoub.








allahomma in kounta ta3lamou anna fi hada al amre khayroune li fi dinni wa ma3achi wa 3akibatti amri ou il a dit fi 3ajilatti amri wa ajalihi faisrifhou 3anni wa isrifinni 3anho wa akdire li al khayra haytou kanna toumma radinni bih.












UNE FOIS CES INVOCATIONS DITES VOUS DEMANDER A ALLAH ce que vous souhaitiez



« Ô Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et la capacité de toute ta puissance, je t’implore de me combler de ton immense grâce, car tu es certes Omnipotent et je ne peux rien, Omniscient et j’ignore tout, et tu es certes le grand connaisseur de l’inconnu.


Ô Seigneur si {que l’on explicite} représente un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors prescrit-la moi, facilite m’en l’aboutissement et accord-la ta bénédiction, mais si tu sais que cette affaire {que l’on explicite} sera néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Accorde moi le bien où qu’il soit et rends m’en ensuite satisfait »










Les références du hadith avec l'invocation cité par Salafi montpelier sont le hadith rapporté par Boukhari d'apres Djabir ibn 'AbdAllah (Radya Llahou 'Anhou)








Rapporté par Al Boukhari dans son authentique
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Salat el istakhara {prière de la consultation} -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreurs relatives à la prière de consultation
» A quel moment faire la prière de la consultation ?
»  A quel moment faire la prière de la consultation ?
» LA PRIERE/SALAT
» La prière de l'éclipse - salat al koussouf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: Al 'Aquida/LA CROYANCE :: PILIER DE L'ISLAM :: La priére :: LA PRIERE DE LA CONSULTATION(AL-ISTIKHARA)-
Sauter vers: