MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire Empty
MessageSujet: Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire   Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire EmptyLun 18 Mai - 23:15

Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire gratuitement. Barak Allah oufikum?

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.




Réponse : Abou Tayba, qu`Allah l`agrée, a pratiqué la hijama (saignée) sur le prophète, Sallahou Alayhi wa salam, qui lui donna en contre partie deux mesures (sa`) de nourriture comme cela est rapporté par l`imam a-Tirmidhi dans son livre a-chamaaile al-mohammediya et authentifié par al-Albani dans al-moukhtassar (hadith 309) :



عن حميد قال : سئل أنس بن مالك عن كسب الحجام ؟ فقال :

احتجم رسول الله صلى الله عليه وسلم حجمه ( أبو طيبة ) فأمر له بصاعين من الطعام



D’autre part, ce salaire est considéré comme détestable. Ceci est affirmé dans le hadith de Rafi’ Ibn Khadij (rapporté par Mouslim) ou le prophète, Sallahou Alayhi wa salam, dit : " Et le salaire de celui qui pratique la Hijama est mauvais (khabith) ".

عن رَافِعُ بْنُ خَدِيجٍ

عَنْ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ ثَمَنُ الْكَلْبِ خَبِيثٌ وَمَهْرُ الْبَغِيِّ خَبِيثٌ وَكَسْبُ الْحَجَّامِ خَبِيثٌ

conclusion cela est permis mais non appréciable. Wa billahi a-tawfiq.



[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 24/12/1429 – 22/12/2008 Joubail – Arabie Saoudite]
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Une personne qui pratique la Hijama a-t-elle le droit de demander un (petit) salaire pour le service rendu ou doit-elle la faire gratuitement. Barak Allah oufikum?
» Une personne demande : « Ma mère était malade durant le jeûne et elle est âgée donc elle n’a pas pu jeûner certains jours, mais elle n’a pas pu les rattraper et elle n’a pas de quoi faire assadaqa. Dois-je faire sadaqa pour elle? »
» Si une personne jeûne pour expier un serment alors qu'elle avait la possibilité de nourrir des pauvres, que doit-elle faire ? Et est-ce que son jeûne tient lieu d'expiation pour ce parjure ?
» EST CE QUE L ON DOIT COUPER LES CHEVEUX DE LA FLLE A CETTE OCCASION COMME POUR LE GARCON? ET QUE DOIT FAIRE LA PERSONNE QUI NE L A PAS FAIT ALORS QU ELLE LE POUVAIT?
» J'ai ma mère qui est âgée et est incontinente, comment doit-elle procéder pour prier sachant que lorsqu'elle fait ses ablutions elle les perd rapidement à cause de son incontinence. Jazak Allahou khayr pour votre réponse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: LA SANTE-
Sauter vers: