MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L’avis sur la fécondation In Vitro

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

L’avis sur la fécondation In Vitro Empty
MessageSujet: L’avis sur la fécondation In Vitro   L’avis sur la fécondation In Vitro EmptyLun 18 Mai - 22:08

L’avis sur la fécondation In Vitro
SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)

dimanche 17 mai 2009, par Ismaïl

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


SHeikh Muhammad Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) a expliqué, concernant le cas d’une femme qui n’a pas la possibilité d’avoir d’enfant naturellement avec son mari, et qui souhaiterait avoir recours à la fécondation In Vitro, que cela se présente sous deux formes.

La première situation est quand la femme ne peut pas avoir d’enfant avec son mari (stérile) et qu’elle a recours au sperme d’un autre homme que l’on injecte dans son utérus. Cela est strictement interdit conformément au hadîth du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui dit : « Il n’est pas permis à un homme de poser son sperme auprès d’une autre (que sa femme) » Et cela de crainte de détourner la descendance. Il est donc interdit à la femme de recevoir le sperme d’un autre que son mari, quelque soit la situation. Et si la femme fait cela, les enfants qu’elle aura - de cette opération - ne seront pas considérés comme les enfants de son mari.

La deuxième situation est quand la femme ne peut pas avoir d’enfant avec son mari, et que le spermatozoïde de l’homme est prélevé, puis déposé dans l’utérus de la femme. Dans cette façon de faire, il n’y a pas de mal. Il faut être certain auprès des médecins que le prélèvement se fait bien au moment où l’homme éjacule et que cela est prélevé puis déposé dans l’utérus. De cette manière, il n’y a pas de mal. Il y a certes des textes chez les jurisconsultes justifiant de cette situation [1].

SHeikh Ibn ‘Uthaymîn (rahimahullâh) explique encore que le prélèvement du sperme de l’homme doit être fait d’une manière acceptée, comme le fait que le mari doit être en intimité avec sa femme, et doit éjaculer lorsqu’il est entre ses jambes ou qu’elle fait cela avec sa main, ceci, de sorte que le sperme soit prélevé convenablement pour la fécondation de la femme [2].

Notes
[1] Tiré du site : www.ibnothaimeen.com

[2] Madjmu’ Fatâwa du SHeikh Ibn Uthaymîn, 17/27-28
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article575
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
L’avis sur la fécondation In Vitro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux rapportant sur des Fatwas variées Un homme infecté par le sida, quel serait l'avis religieux sur son repentir? Q : Un homme a été infecté par le sida. Les médecins lui ont dit qu'il ne vivra pas pour longtemps. Quel est l'avis religieux su
» Avis religieux sur le traitement par la consommation du vin Q2: Quel est l'avis de la Charia islamique sur la consommation du vin en cas de besoin, si le docteur vous ordonne par exemple de le consommer ? R2 : Il est interdit de se soigner par la consomm
» Avis religieux concernant la circoncision La circoncision Q: Quel est l'avis religieux sur la circoncision ? R: Quant à la circoncision, elle compte parmi les pratiques Islamiques d'hygiène personnelle et de la nature primordiale recommandées par la Sunna
» Avis religieux sur l’autopsie du cadavre en cas de suspicion d’homicide Q : Quel est l'avis religieux sur l'autopsie du cadavre dont la mort est suspecte? R : Il n'y a pas de mal à le faire, si cela est pour une raison légale. [Parmi les Fatwas émises par
» Avis religieux sur la rhinoplastie (chirurgie du nez) pour raison esthétique Q : Quel l'avis de la religion d'Islam à propos des opérations chirurgicales qui se font pour raison esthétique. Un jeune, à la fleur de l'âge, voudrait réparer une déformation d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: