MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'aimerai savoir si j'ai le droit de castrer mon chat, car nous vivons

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

J'aimerai savoir si j'ai le droit de castrer mon chat, car nous vivons Empty
MessageSujet: J''aimerai savoir si j''ai le droit de castrer mon chat, car nous vivons   J'aimerai savoir si j'ai le droit de castrer mon chat, car nous vivons EmptyVen 15 Mai - 19:25

J'aimerai savoir si j'ai le droit de castrer mon chat, car nous vivons en appartement et donc il miaule sans cesse au moment de ses chaleurs et il fais "pipi" sur mon lit, et pour le peu qu'il sort, il est agressif et se bat avec les autres chats ce qui lui a amèné des maladies, il est d'ailleurs malade en ce moment suite à une bagarre, Barak Allah ou fikoum, de me répondre car j'ai vraiment besoin de savoir vite inchallah. Qu’Allah vous récompense pour l’aide que vous nous apportez.

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond : il lui est permis cela – la preuve est le hadith ou le prophète, que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a égorgé deux béliers castrés. L’aspect argumentatif de ce hadith est qu’il n’a pas reproché leur état, prouvant alors son caractère licite.

Complément : le hadith est le suivant :

أخبرني عبد الرحمن بن جابر بن عبد الله قال : حدثني ابي : أن رسول الله صلى الله عليه وسلم اتي بكبشين أملحين عظيمين أقرنين موجوئين فأضجع احدهما وقال : بسم الله والله أكبر اللهم عن محمد وأمته من شهد لك بالتوحيد وشهد لي بالبلاغ

Ce hadith est hassan (bon) rapporté par a-Tahawoui et Abou ya`la dans son mousnad – Voir irwa al-ghalil de al-albani tome 4 page 351 -

Wa Allahou a`lam. .

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 16/05/1429 – 20/06/2008 Joubail – Arabie Saoudite
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
J'aimerai savoir si j'ai le droit de castrer mon chat, car nous vivons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: TOUS CE QUI CONCERNE LES ANIMAUX-
Sauter vers: