MinhajSahih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MinhajSahih

islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 accoucher a l'hopital

Aller en bas 
AuteurMessage
administrateur
Admin
administrateur


Messages : 7858
Date d'inscription : 07/02/2009

accoucher a l'hopital Empty
MessageSujet: accoucher a l'hopital   accoucher a l'hopital EmptySam 2 Mai - 10:37

sheykh al Albani rahimollah :

"Qu'une femme soit assistée par un homme lors de l'accouchement"




Question:

Quel le verdict concernant le fait qu'un homme assiste une femme lors de son accouchement?

Reponse:

En principe, il n'est pas permis de dire que l'admission de la femme à l'hopital pour donner naissance est complètement permis, plutot il est impératif de définir les contraintes ( qui rendent celà permissif ).


Ainsi si la femme medecin pense, selon ses connaissances, que cette femme enceinte n'aura pas un accouchement naturel et qu'il se pourrait qu'elle est recours à une césarienne, dans ce cas elle doit etre transférée à l'hopital.

Quant aux naissances naturelles, alors il ne lui est pas permis de quitter sa maison et etre admise à l'hopital simplement pour un accouchement naturel.

Si la femme a un (veritable) besoin d'etre admise à l'hopital, à ce moment là, il est obligatoire qu'un medecin homme ne soit pas appelés pour l'assister pendant l'acouchement.

Néanmoins, si une femme medecin n'est pas présente, alors il n'y a pas de mal, ou plutot, si elle est en danger et qu'une femme medecin n'est pas présente, alors il est obligatoire qu'un medecin homme l'assiste ( pendant son accouchement ).

Et cette réponse provient de 2 principes parmi les principes d' Usool al-fiqh, qui sont:

1) Les necessités permettent "l'interdit".
2) Une necessité est évaluée conformément à son étendue.

Donc si une femme est capable de donner naissance dans sa maison, alors il ne lui est pas permis d'aller à l'hopital; (et) si il y a besoin - tel le fait qu'il n'y ait personne pour l'aider à accoucher - et bien une femme medecin peut-etre appelée, et si aucune n'est présente, alors un medecin homme peut-etre sollicités ( à sa place ).

Ainsi en principe, il n'est pas permis à une femme de quitter sa maison sauf par necessité, tel qu'il est mentionnés dans Sahih Al-Bukharee, lorsque fut révélées les déclarations ( suivantes ) d'ALLAH:


" Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam ( jahiliyah ). " soorah Al-Ahzaab-Aayah33.


Et il a dit:



" Et ALLAH vous autorise, vous les femmes, à sortir satisfaire vos besoins ".sahih Al-Bukharee-vol1-hadeeth 40; Sahih Muslim-vol4-hadeeth refer 1709.


Shaykh Muhammad Nassirudeen Al-Albanee
Fataawa Muhimmah li-Nisaa. al Ummah-page 240.

Le lien: http://www.fatwa-online.com/fataawa/...02/0040712.htm

traduction faites sur darwaa.com
Revenir en haut Aller en bas
https://minhajsahih.forumactif.org
 
accoucher a l'hopital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis religieux sur la femme qui sort pour étudier la médecine et soigne les hommes et sur l'obstétricien qui fait accoucher les femmes La question sur la sortie de la femme pour apprendre en général (les affaires religieuses et mondaines) et la médecine
» Avis religieux sur la ligature de l’utérus de peur d’accoucher des enfants malformés Q : Une femme a mis au monde trois enfants malformés. Elle voulait procéder à une ligature des trompes, mais l'hôpital a refusé ce genre d'opération sauf fatwa de son émi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MinhajSahih :: L'ENFANT-
Sauter vers: